Rise of the Tomb Raider : le directeur de Square Enix "savait que l'exclusivité temporaire Xbox décevrait les fans"
par Auxance M.Phil Rogers revient sur l'annonce de l'exclusivité temporaire de Rise of the Tomb Raider pour Microsoft, après l'annonce de son arrivée sur d'autres plateformes.
Alors que nous aurions pu penser que Square Enix évoquerait la sortie sur d'autres plateformes de Rise of the Tomb Raider après son arrivée sur Xbox One et Xbox 360 le 10 novembre, son arrivée sur PS4 et PC a déjà été confirmée pour 2016.
Dans un entretien, Phil Rogers, directeur de Square Enix en Europe et en Amérique du Nord, est revenu sur le contrat liant l'éditeur à Microsoft pour cette exclusivité temporaire, et sur l'intérêt que Microsoft porte à la franchise.
J'espère que les fans savent que cela n'a pas été une décision facile. Je pense que n'importe quel partenariat de ce niveau est une décision qui prend beaucoup de temps. La décision a été prise par le studio très, très sérieusement. Nous savions que, à court terme, cela décevrait les fans.
Alors qu'ils ont déjà travaillé avec nous sur de précédents jeux dans une moindre mesure, [les équipes de Microsoft] ont été d'un grand soutien. Cependant, pour Rise of the Tomb Raider, ils ont amené leur passion et leur conviction, ce qui nous a permis de vraiment épater tout le monde. Les gens doivent ressentir ça de Microsoft. Leur investissement envers la franchise est juste incroyable pour nous.
Nous sommes en train de faire grandir la licence, c'est une décision sur le long terme. Nous allons amener Tomb Raider à un nouveau niveau. Avec les efforts, la passion et la force de Microsoft, nous pensons vraiment que ce jeu sera incroyable, et que les joueurs en profiteront pendant les années à venir.
Vous l'aurez compris, même si Rise of the Tomb Raider va devenir un jeu multiplateforme, la confiance de Microsoft va permettre d'accroître grandement sa qualité, et Square Enix veut que les joueurs de tous bords le sachent.