Resident Evil: Revelations 2 : Capcom a décidé de se mettre à l'épisodique via son dernier spin-off de Resident Evil, avec les habitués Claire et Barry. Nous avons testé le jeu en entier.
Alors voilà, nous sommes arrivés au bout de cette aventure épisodique. Bien sûr, pour ne pas spoiler et parce que le gameplay n’évolue plus, nous ne parlerons pas de la conclusion. Sachez juste que le dernier segment de Resident Evil: Revelations 2 est assez déséquilibré dans sa forme : quinze minutes de gameplay pour Claire/Moira, près de deux heures pour Barry/Natalia avec un gros boss récalcitrant à battre. Les fans seront ravis d’apprendre qu’il existe deux fins (une décevante, une beaucoup moins), en fonction d’un choix à effectuer dans le précédent chapitre. Cela pousse à refaire l’aventure deux fois pour profiter de la mythologie introduite par Capcom dans ce spin-off globalement efficace à défaut d’être vraiment surprenant.
Resident Evil: Revelations 2 fait le boulot sans rechigner et sans fausse note.
Pour creuser encore un peu plus, ”Description d’un combat” et ”Une petite femme”, les deux annexes, permettent de retrouver Moira et Natalia à des moments-clés. Plus concrètement, elles offrent chacune une expérience neuve : de la survie rébarbative avec des drôles d’ellipses et des monstres à occire pour la fille de Barry (avec des contenus matérialisés par de la nourriture à ramasser), et de l’infiltration basique pour la petite fille. Ces deux bonus sont jouables en coopératif (en local), les deux héroïnes étant accompagnées comme il se doit : Raspoutine, croisé dans l’histoire principale, pour Moira, et Dark Natalia. Cette dernière apporte d’ailleurs les éléments de gameplay les plus intéressants. Comme Natalia a perdu ses pouvoirs, elle doit compter sur son double maléfique, invisible et capable de marquer les monstres, pour avancer sans se faire avoir (synonyme de Game Over). Son but ? Retrouver sa peluche. De son côté, Moira doit apprendre les rudiments du combat. Au global, ces deux intrigues secondaires sont assez décevantes sur le fond.
Le mode Commando est en revanche très addictif. Déjà parce qu’il offre l’opportunité d’incarner plusieurs personnages avec un arsenal aussi varié qu’évolutif. Ensuite, parce que les dizaines et les dizaines de missions sauront tenir en haleine des heures durant. C’est d’autant plus vrai qu’il est possible d’en profiter en duo (local puis, plus tard, en ligne) et que le challenge allant crescendo donne envie d’y replonger encore et encore. Les objectifs se partagent entre tuer des ennemis, tuer des ennemis dans un temps imparti, rejoindre un objectif, protéger un objet,… Soit de quoi varier les plaisirs. Et pour ne rien arranger, les bestioles sont parfois dotées de pouvoirs pour être encore plus difficiles à terrasser. La replay value est donc assuré, surtout avec le système de scoring.
En conclusion, Resident Evil: Revelations 2 fait le boulot sans rechigner et sans fausse note, avec 7/8 heures pour le double scénario de base (avec quelques moments de haute tension) et bien plus pour les à-côtés. Alors, bien sûr, la maniabilité est toujours un peu lourde et Capcom n’a finalement pas pris beaucoup de risques pour un premier Resident Evil sur nouvelle génération. Mais RE: R2 a misé sur l’efficacité et laisse à RE 7 le soin d’innover. À l’instar de Resident Evil: Revelations premier du nom en somme.
- Claire Redfield et Barry Burton !
- Les rebondissements qui donnent envie de continuer
- Le mode coop
- Bonne durée de vie
- Expérience efficace...
- ... à défaut de surprendre
- Graphiquement sans plus
- Quelques bugs
- Les épisodes annexes décevants
- Coop en local uniquement
Commenter 48 commentaires
Dans les moins : "Coop en local uniquement", le "uniquement" n'est pas là pour rien, il précise bien que le jeu n'est jouable qu'EN local en coopération, et pas en ligne, ce qui est dommage...
je trouve sa bien perso le jeu en ligne pourrie le jeu video selon moi en france en plus on est pas pret avec nos co car elles sont trop inegales
j'avais joué a la demo y a 4 a 5 mois perso j'avais bien aimée quand meme apres oui je trouvais deja pas mal de defauts cité
mais a mon avis c'est un test pour voir si resident evil 7 doit aller dans cette direction ou non
Et ta connerie non ? Le jeu en ligne tue le jeu vidéo ? Comment je fais pour jouer en coop avec mon meuilleur ami qui habite a Paris ? Deja que sur Wii U c'est pas pratique c'est genre quand jveuxu jouer a mario kaart ou smash bros c'est que a 2 max en local+2 en ligne y'a pas 3 en local + 1 en ligne . Sinon bon test kabuto j'ai hate !
on fesait comment avant on invitais son pote chez sois un week end et on jouait hein tu sais y a un temps on sortait de chez sois pour allez jouer chez les gens c'etait sympa on fesait de vrais connaissance
Ben justement , c'est déjà très bien .Tu en connais beaucoup des jeux où on peut jouer à trois ou quatre en local +online ? A part Halo perso , j'en vois pas d'autre ...
A mon avis la WiiU est la mieux placée pour ce qui est du multi local+online.