Resident Evil: Revelations 2 : Capcom a décidé de se mettre à l'épisodique via son dernier spin-off de Resident Evil, avec les habitués Claire et Barry. Nous avons testé le jeu en entier.
Le premier épisode de Resident Evil: Revelations 2 se terminait donc par un twist qui promettait pour la suite. Et force est de reconnaître que les évènements d'après sont tout aussi réussis. D'un côté, nous avons toujours Moira et Claire qui essayent tant bien que mal de s'échapper de la mystérieuse île sur laquelle elles sont enfermées. En quittant la prison, elles se retrouvent dans un village qui rappelle celui de Resident Evil 4 (avec des embuscades façon Resident Evil 5). Ce nouveau lieu est l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, appartenant tous à Terra Nova. De l'autre, Barry et Natalia sont toujours à la recherche de Moira en suivant la piste des indices trouvés çà et là.
Le deuxième épisode de Resident Evil: Revelations 2 ne déçoit pas.
Sans conteste, l'arc scénaristique du duo Claire/Moira est celui le plus intéressant. C'est logique : c'est par lui que les principales découvertes se font. En termes de gameplay, il n'y a pas grand-chose à signaler de plus par rapport au précédent segment, exceptée l'apparition d'un boss plutôt difficile à battre (même en normal). Pour le duo Barry/Natalia en revanche, il y a quand même deux nouveautés : un ennemi invisible (qu'il faut d'abord repérer avec le pouvoir de la petite fille avant de tirer aveuglément) et une perceuse géante (utile pour briser des murs et accéder à des zones jusqu'alors inaccessibles). En outre, il y a une belle surprise à découvrir, mais nous n'en dirons pas plus pour ne rien gâcher.
Au final, le deuxième épisode de Resident Evil: Revelations 2 ne déçoit pas, surtout du point de vue de l'intrigue, et c'est bien là l'essentiel. L'essai est transformé pour Capcom et il est toujours appréciable de vivre deux aventures en parallèle, qui ne cessent de se faire écho.
Commenter 48 commentaires
Dans les moins : "Coop en local uniquement", le "uniquement" n'est pas là pour rien, il précise bien que le jeu n'est jouable qu'EN local en coopération, et pas en ligne, ce qui est dommage...
je trouve sa bien perso le jeu en ligne pourrie le jeu video selon moi en france en plus on est pas pret avec nos co car elles sont trop inegales
j'avais joué a la demo y a 4 a 5 mois perso j'avais bien aimée quand meme apres oui je trouvais deja pas mal de defauts cité
mais a mon avis c'est un test pour voir si resident evil 7 doit aller dans cette direction ou non
Et ta connerie non ? Le jeu en ligne tue le jeu vidéo ? Comment je fais pour jouer en coop avec mon meuilleur ami qui habite a Paris ? Deja que sur Wii U c'est pas pratique c'est genre quand jveuxu jouer a mario kaart ou smash bros c'est que a 2 max en local+2 en ligne y'a pas 3 en local + 1 en ligne . Sinon bon test kabuto j'ai hate !
on fesait comment avant on invitais son pote chez sois un week end et on jouait hein tu sais y a un temps on sortait de chez sois pour allez jouer chez les gens c'etait sympa on fesait de vrais connaissance
Ben justement , c'est déjà très bien .Tu en connais beaucoup des jeux où on peut jouer à trois ou quatre en local +online ? A part Halo perso , j'en vois pas d'autre ...
A mon avis la WiiU est la mieux placée pour ce qui est du multi local+online.