VIDEO-TEST - Resident Evil: Operation Raccoon City
par Martial Duchemin , RuFo_ThE_oNeResident Evil: Operation Raccoon City : Un bras par-ci, une jambe par-là, (re)bienvenue à Raccoon City.
Alors, il se finit rapidement ? La durée de vie est tout juste moyenne lorsque nous jouons en solo. Le jeu se présente sous forme de missions. Une fois réalisée, vous passerez à la suivante et ainsi de suite. Cela manque de challenge, alors voici une petite astuce à ne pas louper : choisissez une bonne difficulté dès le départ si vous ne voulez pas vous ennuyer.
En effet, diverses phases vous seront proposées. Entre les échanges de coups de feu avec l'armée US, ou les endroits infestés de morts-vivants (où il faut impérativement nettoyer le terrain pour avancer), vous vous rendrez compte que le titre se répète sans cesse et que nous n'avons, au bout du compte, que des parties de shoot. Bon, ne soyons pas de mauvaise langue puisqu'Operation Raccoon City nous suggère également quelques opposants féroces, et des moments d'évasion qui ne servent généralement… à rien. Donc oui, le soft se conclura rapidement si vous commencez une partie en mode normal. Comptez alors 4 à 5 heures pour voir le générique défiler. En revanche, le mode Professionnel vous fera vous tirer les cheveux. Pour vous donner un exemple, nous avons dû utiliser plus de 150 balles de sniper, 20 du lance-grenades, sans compter les explosifs pour le boss final. Pour le coup, ajoutez 3 heures de plus pour arriver au bout de vos péripéties. Le point fort de ce jeu ne réside pas dans le mode solo, mais plutôt pour sa partie multijoueur. Vous pouvez faire une campagne en coopération jusqu'à 4 joueurs avant de vous lancer dans les divers modes Versus. Mais aurez-vous le courage de continuer à jouer après avoir achevé vos chapitres ?
Au niveau de la bande-son, nous nous demandons où est-ce qu'elle est passée. Celles-ci sont discrètes et se cachent entre les tirs de nos protagonistes. Néanmoins, le peu que nous avons entendu est plutôt bien réussi. Nous retrouvons donc un tout petit remix des épisodes d'autrefois. Selon l'endroit où vous êtes, les fans de la série reconnaîtront quelques notes bien sympathiques. Pour ce qui est des effets sonores, oui, c'est correct, mais sans plus si vous possédez une installation de base. Néanmoins, en 5.1, c'est un pur bonheur. De temps en temps, nous essayons de nous faire peur en entendant une horde de zombies au loin, mais comme nous sommes en plein cœur d'un jeu d'action, rien ne nous surprend, dommage.
Commenter 9 commentaires
Lire la news : VIDEO-TEST - Resident Evil: Operation Raccoon City
And this game is just a BullShit !
Ceci dit, franchement je trouve que c'est très encourageant et le concept me plait beaucoup.
Merci pour les encouragements ^_^
C'est vrai que nous manquons encore de "préparation" mais arriver à organiser des idées pour coller à un timing et surtout à ce qu'on arrive à vous montrer en vidéo : c'est loin d'être évident.
Pour l'aspect "Level One", c'est un style que je voulais absolument adopter depuis que Marcus l'a arrêté en 2002 (putain, dix ans !!!) mais à la sauce d'un test vidéo plutôt que d'une repompe simple d'un essai du premier niveau d'un jeu.
J'espère que Marcus lui-même, s'il venait à tomber sur nos vidéos, le verrait comme un hommage plus que comme un plagiat.
Il n'aime pas la vérité en face !
Vive MediaGen !