VIDEO-TEST - Resident Evil: Operation Raccoon City
par Martial Duchemin , RuFo_ThE_oNeResident Evil: Operation Raccoon City : Un bras par-ci, une jambe par-là, (re)bienvenue à Raccoon City.
Quand Hunk s'incruste dans l'ascenseur avec l'équipe Delta, nos yeux sont tristes de voir que les graphismes sont tout juste limites. Des larmes sont alors versées, mais croyez-nous, ce n'est pas dû à la joie, au contraire. En proposant un jeu de ce style, nous nous attendions à mieux, surtout après avoir goûté au cinquième épisode qui nous pétait comme il se doit la rétine.
Alors, notre lèvre supérieure se crispe et un vilain « Grrr » sort de notre bouche. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas devenus un zombie. Donc oui, graphiquement, nous pourrions dire que cet Operation Raccoon City a des faiblesses, mais aussi quelques qualités. Tout d'abord, la modélisation des personnages est tout simplement atroce, sommaire... Nos héros d'antan sont déformés, les bosses ne ressemblent pas à grand-chose. William Birkin a un air fatigué tandis que Nemesis a pris le look d’une marmotte. Sans vous mentir, nous sommes déçus sur ce point lorsque nous voyons la belle Claire Redfield complètement dénaturée. Au niveau des décors, c'est déjà mieux. Même si les textures ne vous feront pas décoller de votre siège, nous avons au moins l'honneur d'avoir des environnements variés, et pas n'importe lesquels. Nous visitons ou repassons par des lieux mystiques d'autrefois. Une pointe au cœur se fait alors ressentir. Des lieux glauques, du sang partout, des corps jonchant le sol, nous visitons l'hôpital, le cimetière, les labos d'Umbrella, sans oublier le commissariat et encore plein d'autres endroits.
Techniquement, ce n'est pas forcement au point. Les effets de lumières sont sympathiques, mais pour ce qui est de recréer une simple flamme, le moteur du jeu a du mal à suivre. Les ennemis, eux, sont plutôt bien réussis. Des zombies différents les uns des autres qui perdent leurs bras, jambes ou tête pendant une fusillade en équipe. C'est jouissif de voir des corps se déchiqueter comme il faut et cela a le mérite de nous amuser. Que dire alors ? Modélisation faite dans un fast-food, décors sympathiques, effets moyens, zombies impressionnants, nous avons l'impression d'être dans un grand huit en train de crier "Ouiiiiii", puis de patienter gentiment lors d'une montée en soufflant d'ennui...
Commenter 9 commentaires
Lire la news : VIDEO-TEST - Resident Evil: Operation Raccoon City
And this game is just a BullShit !
Ceci dit, franchement je trouve que c'est très encourageant et le concept me plait beaucoup.
Merci pour les encouragements ^_^
C'est vrai que nous manquons encore de "préparation" mais arriver à organiser des idées pour coller à un timing et surtout à ce qu'on arrive à vous montrer en vidéo : c'est loin d'être évident.
Pour l'aspect "Level One", c'est un style que je voulais absolument adopter depuis que Marcus l'a arrêté en 2002 (putain, dix ans !!!) mais à la sauce d'un test vidéo plutôt que d'une repompe simple d'un essai du premier niveau d'un jeu.
J'espère que Marcus lui-même, s'il venait à tomber sur nos vidéos, le verrait comme un hommage plus que comme un plagiat.
Il n'aime pas la vérité en face !
Vive MediaGen !