VIDEO-TEST - Resident Evil: Operation Raccoon City
par Martial Duchemin , RuFo_ThE_oNeResident Evil: Operation Raccoon City : Un bras par-ci, une jambe par-là, (re)bienvenue à Raccoon City.
La série des Resident Evil n'est pas forcement réputée pour son gameplay qui est, généralement, un peu lourd. L'impossibilité de bouger en tirant, beaucoup de difficulté à se déplacer ou à esquiver un adversaire... mais bon, en même temps, c'est ce qui faisait le charme de cette licence. Le fait d'être limité dans la jouabilité nous mettait une pression supplémentaire.
Ici, puisqu'il nous est proposé un jeu purement action, nous nous attendions à une totale liberté de mouvements, et pourtant... Au premier abord, et pendant nos premiers pas, la prise en mains se fait instinctivement. Si vous avez déjà joué à un Uncharted ou encore à un Gears of War, courir, viser, tirer, n'auront aucun secret pour vous. Puis, plus nous avançons dans le jeu, plus nous découvrons les défauts de celui-ci. Les développeurs ont joué sur le mode assisté ! Késako ? Approchez-vous d'un muret, d'une voiture ou d'une caisse et votre personnage se collera automatiquement. Eh oui, lorsque vous êtes en pleine action et que vous faites un faux mouvement, votre héros se plaquera sur la paroi la plus proche sans votre accord. Vraiment gênant, vous serez déroutés par ce gameplay. Hop, nous nous prenons une balle dans la tête via ce système fastidieux, et la moutarde nous monte au nez. La visée nous a également ennuyés. Impossible de tourner sa vue pour tirer d'un côté ou de l'autre. Le changement d’épaule est donc impossible. Toujours sur ce point, la cible est aussi automatique et se dirige vers un adversaire.
Un aspect intéressant cependant, chaque personnage possède une spécificité amusante. Être invisible, diriger un zombie, celles-ci sont plutôt marrantes et facile à maîtriser. Autre possibilité, se camoufler derrière un ennemi ou le combat au corps-à-corps est une bonne idée. Mais, au final, c'est quoi tout ça ? Automatique, automatique, automatique, et encore de l'automatique... il ne vous restera qu'à appuyer sur la gâchette pour finir ce soft rapidement.
Commenter 9 commentaires
Lire la news : VIDEO-TEST - Resident Evil: Operation Raccoon City
And this game is just a BullShit !
Ceci dit, franchement je trouve que c'est très encourageant et le concept me plait beaucoup.
Merci pour les encouragements ^_^
C'est vrai que nous manquons encore de "préparation" mais arriver à organiser des idées pour coller à un timing et surtout à ce qu'on arrive à vous montrer en vidéo : c'est loin d'être évident.
Pour l'aspect "Level One", c'est un style que je voulais absolument adopter depuis que Marcus l'a arrêté en 2002 (putain, dix ans !!!) mais à la sauce d'un test vidéo plutôt que d'une repompe simple d'un essai du premier niveau d'un jeu.
J'espère que Marcus lui-même, s'il venait à tomber sur nos vidéos, le verrait comme un hommage plus que comme un plagiat.
Il n'aime pas la vérité en face !
Vive MediaGen !