Quantum Break : L'exclu Microsoft installe-t-elle Remedy à son sommet ? Verdict, juste à temps.
En conclusion, Quantum Break est autant réussi que décevant. Dans son approche narrative, Remedy fait un quasi sans-faute avec son mix jeu vidéo/série télé ayant chacun un rôle bien défini pour mettre en place l'univers déployé. Maintenant, force est de reconnaître que le studio oublie beaucoup trop d'exploiter un gameplay ne manquant pourtant pas de bonnes idées.
En outre, Quantum Break affiche de sacrées lacunes techniques et c'est assez impardonnable pour un titre ayant ce statut (ex-exclusivité Xbox One). Il reste alors un scénario bien mené, des moments très, très forts et cette faculté à impliquer le joueur via des choix ayant un impact certain sur l'aventure. Ce n'est pas l'aboutissement de Remedy, mais même un Remedy en petite forme peut accomplir de grandes choses, surtout par les temps qui courent. La preuve.
- Des moments forts
- La narration, forcément
- La série télé, loin d'être cheap
- De bonnes idées de gameplay...
- ... mais sous exploitées
- Rythme mal géré
- Techniquement décevant
- Nous aimerions jouer plus...
Commenter 66 commentaires
Et bien, quand je pense qu'on nous a présenté ça comme le killer ap de l'année, qui allait ridiculiser la PS4 et rebooster les ventes de Xbox One...
En même temps fallait s'y attendre, à chaque fois qu'on nous vend, à grand renforts d'annonces mirifiques, un jeu et bien soit c'est une daube totale soit une désillusion totale...
Quand je pense à leur excuse bidon pour justifier la résolution en 720p ( permettre un rendu incroyablement riches en détails et cinématographique... Mdr... Ils parlaient des cinématiques?) ça prouve une fois de plus qu'il y a bien un problème de hardware...
Merci quand-même, mais c'est encore raté...
J'ai quand même envie de demandé: Est ce que ça vaut la peine de prendre une xbox pour ce jeu?
Pour l'instant je suis tenté que par celui la et scalebound. Mais la vous m'avais refroidi un peu quand même x)
Mais c'est vrai que la presse spécialisée a trouvé le jeu bon mais pas excellent non plus.
À mon VDD : personnellement, je te conseillerai d'attendre l'annonce officielle de Scalebound sur PC pour prendre les deux dessus
j'ai lu plusieurs tests et le votre est clairement le moins honnête, vous devriez écrire "je hais la xbox" à la fin de chaque exclu de cette console
15/20 ici aussi http://www.xboxlive.fr/jeu_fiche_3106_review.html
(J'ai survolé le test pour ne pas avoir trop d'infos et me réserver le plaisir de la découverte)
C'est vraiment dommage, car j'attendais ce jeu avec un espoir qu'il remonte un peu ma xbo face à ma ps4 qui reste ma plateforme préférée (vu ce qu'elle est capable de sortir face à la xbo)…
Je vais quand même maintenir ma préco, car le jeu parait intéressant, mais c'est vraiment une très mauvaise pub pour la xbo que le jeu censé montrer ce qu'elle a dans le ventre fait au contraire une mauvaise démonstration (ou une vraie preuve ?) de ce que la xbo peut faire…
Je trouve qu'à part Forza, franchement la xbo ne tient pas ses promesses face à la ps4, et ça c'est presque incontestable maintenant, et c'est plus que regrettable !
J'ai une xbo, et je voudrais des jeux exclus de meilleure qualité technique sur cette plateforme, mais je me demande si c'est vraiment possible pour cette machine vu son hardware…
Est-ce que Ms ne devrait pas sauter sur l'occasion que représente la presque annoncée ps4k, pour renouveller sa xbo, et sortir une xbo4k qui comprendrait des composants GPU de plus haut niveau (et un lecteur BD 4k) ?
Parce que, si Ms ne réagit pas maintenant, la xbo semble difficile à relever, et face à une future ps4k, ma xbo risque de ne plus voir arriver grand chose de qualité technique équivalente…
Ok, il n'y a pas que la qualité technique dans un jeu, mais ici la différence -dans les exclus semble quand même un très gros désaventage pour ce QB sur ma xbo…
A vérifier de visu sur ma xbo la semaine prochaine
En tout cas, moi, je dis oui ! et j'aime beaucoup les jeux Remedy, jamais déçu. Donc, vivement le 5