Actualité Films
Quantum Break Xbox One Sunrise

Sam Lake de Remedy (Quantum Break) : « Le cinéma et le jeu vidéo peuvent s’associer »

par
Source: DualShockers

Sam Lake estime que les deux médias peuvent fusionner pour donner un cocktail détonnant. David Cage sort de ce corps.

Sam Lake, à qui nous devons des jeux comme Alan Wake et Quantum Break, place toujours la narration au centre de ses productions. Il n'est donc pas étonnant de le voir prophétiser un rapprochement entre le cinéma et le jeu vidéo. Ce qu'il a déjà tenté de faire avec Quantum Break en intégrant une série télé avec des stars.

Quantum Break   Trailer Live Action sur Xbox One

Durant le Tribeca Games Festival, Sam Lake explique donc :

Oui, je pense qu'ils vont probablement fusionner en des choses surprenantes. Mais, encore une fois, il y a tellement de joie et de richesse face à tous ces médias que vous avez le choix. C'est comme un magasin de bonbons. Nous avons le luxe d'être en face de beaucoup d'arts et de divertissements à vivre.

Il ajoute :

Je ne sais pas s'ils doivent vraiment s'associer, mais je me dis que cela finira par arriver. Encore une fois, ça sera surprenant.

Reste à voir quelle forme cette fusion pourrait prendre. Des avis sur la question ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Comme pour le gars de COD qui croit inventer quelque chose de sublime en retournant à la source de la licence, Sam Lake réinvente ce qui avait cours dans les années 90's avec les FMV, c'est pas une nouveauté, dans les années 2000 il y avait aussi des vidéos avec de vraies acteurs dans du STR avec Command and Conquer : Alerte Rogue 3 par exemple et dans d'autres genres.

Conclusion, les deux médias ont déjà fusionné par le passé même si de nos jours ce n'est plus trop d'actualité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
C'est tout de même différent je pense.

A l'époque les lives actions, se cantonnait à quelques jeux / Cinématique, j'ai en souvenir notamment un jeu d'horreur entièrement filmé ou nos choix changeaient la trame de l'histoire ( je n'ai plus souvenir de son nom )

Maintenant on arrive plus dans une directions de cross-over je pense. Des acteurs dans les jeux, des films sur les jeux, séries, ou mixé les deux. Par exemple on pourrait voir un jeu vidéo qui raconte une histoire, un film qui raconte la suite des évènement et une série liée pour expliquer l'univers alentours.

En soit c'est très simple, si il y à de l'argent à faire, aucun doute que nous y reviendrons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Tu sais à l'époque les lives actions ce n'était pas rare ni restreint à quelques genres de jeux vidéo, pour moi le meilleur représentant de cette époque reste les Wing Commander avec le participation de Mark Hamill (dans le 3 et 4) et plein d'autres acteurs célèbres, y'a même eu une série TV en parlant de Wing Commander et avec Mark Hamill toujours.

Pour poursuivre l'adaptation sur le petit écran je peux aussi citer ' Kindred : Le Clan des maudits ' issue du jeu vidéo ' Vampire : La Mascarade '. Plus globalement, il y a toujours eu des jeux vidéos aussi issue de dessin animée/animation ou de série/film. Vraiment, il n'y a rien de nouveau dans tout ça.

Mais je suis assez contre l'idée d'une suite d'un jeu sur grand écran, je préfère jouer que suivre un film.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je suis assez d'accord.

Après qui sait, franchement si c'est bien fait pourquoi pas ? On pourrait également voir un temps de développement augmenter pour une meilleur qualités tout en ne laissant pas les joueurs sur leurs fin sans contenu en rapport au jeu.

voir CF: Jeux vidéo sort -> Film une année après expliquant une suite -> 2-3 ans après nouveau jeu -> série univers étendu -> nouveau jeu ...

Après c'est toujours mieux de jouer à une expérience mais si un système comme ça peut améliorer la qualité des jeux, tout en touchants plusieurs support et publique ça peut être bénéfique à l'industrie.
Signaler Citer