Quantum Break : Sam Lake répond aux critiques à l'encontre du portage sur Windows 10
par Maxime ClaudelCirconspect, le directeur créatif de l'ex-exclusivité Xbox One met les points sur les i et les barres sur les t.
L'annonce du portage Windows 10 de Quantum Break n'a surpris personne et a étonné tout le monde à la fois. N'a surpris personne, car Microsoft a décidé d'unifier ses plateformes Xbox et Windows. A étonné tout le monde, car, à l'arrivée, cela fait quand même une exclusivité en moins pour la Xbox One. À tel point que les fans hardcore de la console se sont vivement exprimés à l'encontre de ce choix. Sam Lake, directeur créatif du jeu, a tenu à leur répondre.
Sans surprise, Sam Lake ne comprend pas trop l'ire de certains joueurs :
J’étais très désorienté face à ces réactions. Je peux comprendre que certaines personnes soient vraiment passionnées et très possessives avec leur console préférée. Je comprends ça. Mais, dans le même temps, en tant que créateur d’un tel jeu, nous espérons toujours qu’il soit joué par le plus de gens possible. De mon point de vue, ajouter une autre possibilité de jouer au jeu n’est que du positif.
Il rappelle également que Remedy a toujours été affilié à l'univers PC, surtout à ses débuts, avec Max Payne :
C’était en discussion depuis longtemps et nous avons des racines. Nous avons de nombreux fans chez les possesseurs de PC et en remontant l’histoire de Remedy, vous verrez que le PC en a toujours fait partie. Nous sommes heureux de voir un portage d’Alan Wake sur PC.
La version Windows 10 de Quantum Break aura quelques arguments à faire valoir, comme la résolution 4K et le framerate à 60 fps. La date de sortie est fixée au 5 avril. Tout achat d'une copie numérique Xbox One donnera droit à un code pour le télécharger sur le Windows Store.