PREVIEW - We. The Revolution : incarnez un juge de la Révolution française et écrivez votre histoire
par William F.We. The Revolution : Nous avons testé pendant quelques heures un jeu au potentiel incroyable.
Dans nombre de visual novels, il est fréquent que certains choix soient bons, et que d’autres soient mauvais, entraînant souvent alors un Game Over plus ou moins immédiat. Dans We. The Revolution, cette idée d’un choix fondamentalement bon ou mauvais s’éclipse totalement pour laisser place à un océan de nuances rempli bien entendu du contexte, mais aussi de vos choix passés, et même de vos choix futurs prévisionnels. En effet, vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où chaque choix possible vous mettrait en grande difficulté d’une façon ou d’une autre.
Aviez-vous déjà rêvé d’un Ace Attorney où vous incarneriez le juge ? Polyslash l’a fait, avec plus de profondeur et une implication du joueur sans précédent.
We. The Revolution sait également se mettre en avant par ses graphismes très atypiques tirés de l’art néoclassique et sa rejouabilité qui s’annonce exceptionnelle au vu du nombre très important de choix que vous serez amené à faire dans l’histoire, qui est en réalité la vôtre à construire. La dimension stratégique du jeu, pesante, mais en aucun cas énervante, est au cœur de toutes les phases du jeu, qu’il faut bien entendu considérer et traiter comme parties intégrantes d’un ensemble complet et surtout pas de façon individuelle.
Seriez-vous un juge intègre ne prenant en compte que les faits ? Seriez-vous un juge tyrannique envoyant à la guillotine le premier à faire un pas de travers ? Seriez-vous un juge calculateur ne servant que ses propres intérêts ? Deux choses sont sûres, d’une, We. The Revolution saura vous faire revoir votre façon de voir le métier de juge, de deux, vous ferez à jamais partie de l’histoire, sauf si bien sûr vos actions ont entraîné votre propre perte de façon trop prématurée.
Si nous devions résumer We. The Revolution en citant d’autres licences ou titres, nous penserions bien entendu en premier à Ace Attorney, mais également à The Stanley Parable, Hotel Dusk et Last Window, ainsi qu’au jeu de société Risk. Aviez-vous déjà rêvé d’un Ace Attorney où vous incarneriez le juge ? Polyslash l’a fait, avec plus de profondeur et une implication du joueur sans précédent. Aimez-vous l’arbre des histoires possibles de The Stanley Parable ? Celui de We. The Revolution saura vous impressionner.
Nos premières impressions : vivement !
Vous l’aurez compris, We. The Revolution nous a totalement séduits. Il apporte un concept nouveau, maniant habilement et harmonieusement de nombreuses mécaniques de gameplay, qui nous permettent de le redécouvrir sous un jour nouveau et avec une certaine fraîcheur bienvenue. Le jeu apporte une réelle immersion et profondeur, et le joueur, bien que ce monde soit virtuel, sentira peser sur lui le lourd poids de chacune de ses actions.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !