PREVIEW - We. The Revolution : incarnez un juge de la Révolution française et écrivez votre histoire
par William F.We. The Revolution : Nous avons testé pendant quelques heures un jeu au potentiel incroyable.
Nous avons eu la chance, à l’occasion de la Paris Games Week 2018 de mettre la main sur We. The Revolution, jeu édité par Klabater et développé par Polyslash, tous deux polonais. Pendant pas moins de deux heures et demie, nous avons ainsi pu tester de fond en comble la démo qui a été mise à notre disposition et nous avons été transportés.
Des procès aux exécutions en passant par des interventions plus secrètes, tous les moyens sont bons pour servir votre cause.
Si vous aimez les visual novel où vos choix sont critiques pour la suite de l’aventure, vous allez définitivement aimer We. The Revolution. Plus que jamais, ce jeu saura vous forcer à réfléchir à deux fois avant de valider une action, tant les conséquences de ces dernières sont importantes pour le scénario comme pour votre survie. La démo commence par un cas en apparence très simple, mais qui ne le reste pas bien longtemps. Vous incarnez un juge à l’époque de la Révolution française, mais vous devez toujours garder à l’esprit que vous présidez un tribunal révolutionnaire. Ainsi, vous devrez juger non seulement l’acte, mais aussi s’il était de nature contre-révolutionnaire.
Plus que jamais, We. The Revolution vous demandera de faire des concessions, car il sera bien souvent impossible de mettre d’accord toutes les parties invoquées. Nous savons que nombre d’actions, telles se mettre les révolutionnaires à dos, montrer au jury que nous ne respectons pas son avis, mettre le procureur de mauvais poil ou énerver la foule, peuvent chacune mener à notre propre perte, et c’est sans parler de l’avis de notre propre famille. Devons-nous faire le choix logique, le choix émotionnel, le choix relationnel ou une combinaison de chaque ? Chaque joueur pourra répondre à cette question à sa façon.
Dans We. The Revolution, le joueur dispose d’un contrôle exceptionnel sur les évènements, et il vous sera possible de choisir avec soin les questions que vous poserez ou non au suspect et aux témoins de sorte à influencer l’avis de chaque partie présente. Ainsi, vous pourrez espérer que votre verdict soit mieux perçu par les parties avec lesquelles vous ne souhaitez pas vous froisser davantage. Cependant, agir de la sorte implique de ne pas poser l’intégralité des questions disponibles durant le procès, au risque donc de passer à côté d’une information importante qui aurait pu influencer votre propre verdict.
We. The Revolution est un jeu très profond, où les procès sont loin d’être les seules phases de jeu disponibles. Vous pourrez notamment déployer vos unités sur la carte de Paris afin d’augmenter votre influence dans divers quartiers, ou tenter de contenir une foule énervée par exemple. Des procès aux exécutions en passant par des interventions plus secrètes, tous les moyens sont bons pour servir votre cause.
L’ambiance créée par We. The Revolution est pesante tant l’impact de vos choix, y compris à l’extérieur des procès, est important. Donnez une autorisation écrite à une personne en pensant l’aider, selon vos choix passés, vous la jugerez peut-être le lendemain de ce fait et serez peut-être même contraint de l’exécuter sous peine de vous-même y passer. Refusez-lui l’autorisation, il se pourrait qu’elle soit retrouvée morte et que vous deviez juger son meurtrier à la place.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !