PREVIEW - RedStory : quand le Petit Chaperon Rouge course les grands méchants loups !
par Guillaume A.RedStory, le Petit Chaperon Rouge : Il y a quelques jours, nous avons été invités à découvrir et essayer Red Story, premier jeu d'un tout jeune studio parisien appelé FROM PARIS Entertainment, en compagnie de ses développeurs et cofondateurs, Richard Ndumu et Boris Meyer. Voici nos impressions.
RedStory est un jeu free-to-play et il est donc gratuit. De ce fait, pour permettre de gagner un peu d'argent, le studio parisien a mis en place plusieurs manières d'avancer dans le jeu tout en assurant aux joueurs la possibilité de progresser sans être forcément obligé de sortir le moindre sou.
En premier lieu, il y a la publicité qui peut s'afficher en plusieurs occasions, mais jamais pendant l'action ni en étant trop intrusive, comme lorsque vous perdez une vie. Une fois la publicité visionnée jusqu'au bout, vous récupèrerez une vie.
Ensuite, pour les plus pressés, il sera possible d'acheter des items ou l'accès aux univers suivants via les micro-transactions, mais vous pourrez également le faire sans payer, en réunissant toutes les étoiles du monde précédent pour ouvrir l'accès à l'univers suivant, par exemple, ce qui devrait demander pas mal d'efforts aux joueurs.
Vous l'avez compris, vous aurez la possibilité de faire tout le jeu sans jamais payer le moindre centime, mais cela nécessitera un certain skill pour venir à bout de tous les niveaux. Pour les pressés, il y aura toujours l'option carte bleue.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !