Test
redstory title

PREVIEW - RedStory : quand le Petit Chaperon Rouge course les grands méchants loups !

par

RedStory, le Petit Chaperon Rouge : Il y a quelques jours, nous avons été invités à découvrir et essayer Red Story, premier jeu d'un tout jeune studio parisien appelé FROM PARIS Entertainment, en compagnie de ses développeurs et cofondateurs, Richard Ndumu et Boris Meyer. Voici nos impressions.

Premier détail qui a son importance : vous n'avez pas besoin d'une connexion internet pour faire tourner le jeu, le rendant ainsi réellement mobile et jouable à n'importe quel moment.

Niveau gameplay, nous avons affaire au mélange d'un runner et d'un jeu de plateforme. En clair, l'objectif est d'atteindre l'autre bout de chaque niveau, votre personnage avance tout seul, mais vous pouvez influencer ses déplacements avec diverses actions. Mine de rien, la jeune fille est athlétique : elle saute, rebondit sur les parois, s'accroche aux rebords, réalise des tacles-glissades, grimpe à la corde, etc.

RedStory Gameplay 04 1280x720

Bref, toute une panoplie d'actions pour permettre au Petit Chaperon Rouge de traverser les différents niveaux du jeu et qui s'effectuent avec une simplicité enfantine. Il suffit, en effet, d'une petite touche du doigt sur l'écran pour sauter et rebondir sur les murs, un simple glissement vers le bas pour la glissade, faire pivoter le téléphone pour la corde,... Rien de bien complexe, et relativement efficace. En outre, vous aurez la possibilité d'acquérir des items qui vous aideront dans votre progression.

À rajouter à cela la présence d'ennemis à contourner ou à battre et la présence de pièges qui rendront bien évidemment la balade toujours plus dangereuse au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
Pendant celle-ci, le Petit Chaperon Rouge trouvera et devra collecter des feux follets qui éclaireront les alentours. À la manière des anneaux de Sonic, si vous vous faites toucher par un ennemi ou un piège vous perdrez de vos lumières et l'environnement s'assombrira fortement. Au moindre coup sans feu follet, vous perdrez une vie. S'il vous reste une vie, vous reprendrez soit au dernier checkpoint, soit au début du niveau. Si vous n'en avez plus, vous reprendrez directement au début.

RedStory Gameplay 09 1280x720
Au final, les mécaniques de RedStory, bien qu'assez classiques, sont efficaces et rendent la prise en main agréable, accessible à tous. Mais ne croyez pas pour autant que le jeu ne s'adresse pas également aux joueurs les plus hardcore, battre les records de temps et l'obtention des 3 étoiles à la fin du niveau (une première pour le temps de complétion du niveau, une deuxième pour le nombre de feux follets collectés et la dernière pour avoir récupéré les 3 lettres composant le mot "RED", souvent bien cachées au travers du niveau) restent un challenge certain.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !