PREVIEW - RedStory : quand le Petit Chaperon Rouge course les grands méchants loups !
par Guillaume A.RedStory, le Petit Chaperon Rouge : Il y a quelques jours, nous avons été invités à découvrir et essayer Red Story, premier jeu d'un tout jeune studio parisien appelé FROM PARIS Entertainment, en compagnie de ses développeurs et cofondateurs, Richard Ndumu et Boris Meyer. Voici nos impressions.
Beaucoup de gens voient le Petit Chaperon Rouge comme une petite fille candide et peu dégourdie, mais celle de Red Story est plutôt l'inverse ! Les loups ont volé la carte qui mène à sa mère-grand, mais c'était sans compter sur la jeune fille qui se met immédiatement en route pour la prévenir en bravant tous les dangers ! Loups, pièges et environnements dangereux seront ses bêtes noires !
Si la base du scénario est plutôt légère, et susceptible d'évoluer avec le temps, elle reste une belle excuse pour partir à l'aventure et découvrir un jeu de plateforme au design des plus soignés, mignons et colorés. Car oui, la première chose qui saute aux yeux est la qualité des graphismes et du chara-design, ce qui surprend pour un premier jeu d'un nouveau studio. Les décors sont juste magnifiques pour un titre mobile, plein de petits détails et les personnages ont des animations soignées et variées. Pour le moment, seuls les premiers niveaux de l'univers de la forêt étaient disponibles pour la démonstration, mais d'autres univers devraient arriver plus tard, comme la mer.
Le Petit Chaperon Rouge, en particulier, bénéficie de diverses mimiques et expressions qui rendent la jeune fille attachante, lui donnant une véritable personnalité.
Si la patte artistique du jeu vous semble familière, c'est normal, car tout l'univers graphique a été créé par Floriane Marchix. Le nom ne vous dit peut-être rien, mais cette artiste a travaillé, entre autres, en tant que Lead Concept Artist sur Rayman Origins et sur plusieurs films d'animation des studios DreamWorks.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !