PREVIEW - Heroes of Incredible Tales (HIT) : un vrai et bel Action-RPG sur mobile ?
par Emulord , Eric de BrocartHIT (Heroes of Incredible Tales) : Nous avons rendu visite à l’éditeur Nexon, à Berlin, afin d’assister à la présentation de Heroes of Incredible Tales, un Action-RPG en free-to-play sur iOS et Android. Voici nos impressions.
Le mode Aventure se voit agrémenté d’un mode Challenge, lequel regroupe toutes les activités en multijoueur et solo ne relevant pas de l’histoire.
Au programme de la partie solo : la Tour des défis, dont la difficulté des affrontements augmente à chaque étage et offre des récompenses très sympathiques — comme de la monnaie premium, ou encore les tickets de réussite instantanée mentionnés précédemment — ainsi que les Sanctuaires, donjons renouvelés quotidiennement.
L’Europe étant un marché moins enclin à l’approbation des pièges du free-to-play, il nous a été assuré que le système serait adapté, afin de ne pas être trop frustrant pour les clients du Vieux Continent.
Côté multijoueur, jusqu’à cinq joueurs peuvent coopérer au cours de Raids contre de puissants boss. L’accent est cependant mis sur le PvP, HIT proposant pas moins de trois types de challenges : Guild War, opposant en 4 vs 4 les membres de deux guildes, Brawl Arena, sorte de chacun pour soi, où le classement est effectué en fonction des dégâts infligés par chaque avatar, et enfin les Duels, donnant lieu à un classement hebdomadaire. Nous avons pu nous attarder un chouïa sur ce dernier mode. Le gameplay est très similaire au solo, si ce n’est que l’adversaire, humain, fuit devant sa mort imminente… L’ensemble est fun, empli d’adrénaline à mesure que les victoires s’enchaînent, craignant seulement que le prochain combat ne soit fatal pour le killstreak. Au-delà de ces considérations, il s’agit d’un classique versus dont le vainqueur est déterminé par KO, ou par les points de vie (PV) restants à l’issue du temps imparti.
Il est néanmoins possible de se questionner sur l’intérêt de ce mode pour les joueurs ne payant pas, tant l’équilibrage semble être à l’avantage de ceux qui passent sans rechigner par la boutique in-game, l’équipe de présentation elle-même nous a incités à acheter des packs d’équipements légendaires avant de nous aventurer en PvP. Si ce n’est pas là avouer à demi-mot cet état de fait, cela y ressemble fort. L’Europe étant un marché moins enclin à l’approbation des pièges du free-to-play, il nous a été assuré que le système serait adapté, afin de ne pas être trop frustrant pour les clients du Vieux Continent. À voir, car si le pay-to-win s’en mêle trop, le succès du jeu pourrait être mitigé.
Heroes of Incredible Tales (HIT) | |
iOS |
Android |
En somme, HIT promet d’être un agréable renouveau de l'Action-RPG sur plateformes mobiles. Sans bousculer les fondamentaux déjà établis des genres auxquels il touche, il délivre néanmoins une expérience agréable et fluide, soutenue par de très bons graphismes. Le titre accrochera sûrement de nombreux joueurs hardcores. S’il a l’avantage de s’obtenir gratuitement, il apparaît très vite de potentielles frustrations inhérentes à son modèle économique pour les joueurs européens. Ce jeu promet de nombreuses heures de farming, mais est toutefois servi par une qualité d’exécution indéniable.
Commenter 4 commentaires
Pour le "plagiat", c'est monnaie courante les jeux similaires sur mobiles... J'ai remis un peu la main sur le jeu en version finale, et les cadeaux pleuvent avec les premières connexions, tant en énergie que monnaie premium. Du coup, difficile encore de jauger les limites du modèle économique.