FIFA 18 : En ce mois de juin, EA Sports nous dévoile FIFA 18 et les nouveautés qui l'accompagnent.
La saison de football arrive à son terme quand le mois de juin débute. La finale de la Ligue des Champions est le dernier grand rendez-vous que le ballon rond nous donne dans l’enceinte d’un stade, mais nous sommes tous conscients qu’il n’y a pas une période de l’année où le football n’a pas sa place. En juin, le foot virtuel prend les commandes et s’accapare l’espace médiatique. FIFA 18 arrive, et comme tous les ans il se dévoile légèrement au cours d’un évènement où nous avons été conviés. Les nouveautés majeures sont mises en avant, et d’autres encore seront annoncées d’ici la sortie.
FIFA 17 était un très bon opus, sans doute le meilleur sorti sur la génération de consoles actuelles, et son utilisation du Frostbite 3 marquait un changement notable dans la licence. Si les années précédentes le défi pour Electronic Arts était de produire un jeu abouti et gommant les défauts de ses aînés, cette fois-ci il sera question de peaufiner un produit déjà complet et proposer toujours plus pour combler les attentes de sa communauté.
Au cours de la présentation, le premier point abordé par le studio fut les améliorations apportées au jeu grâce à la maîtrise du Frostbite. FIFA 17 est considéré comme un jeu de transition pour EA Sports, FIFA 18 étant le résultat d’une maîtrise plus poussée du moteur emprunté à DICE. La gestion de la lumière est censée être meilleure - même si nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de le voir sur la build jouable - et la modélisation des joueurs a subi une refonte réellement visible. Sur FIFA 18, ces derniers ont des traits plus marqués et les visages sont plus détaillés, avec des teintes de peau plus réalistes contrairement à FIFA 17 où le rendu global pouvait parfois donner une impression « cartoon », la colorimétrie jouant aussi un rôle dans cette sensation. Un travail sur les supporters a aussi été effectué pour rendre leurs réactions plus réalistes et chaotiques. Ainsi, nous ne verrons plus un groupe de supporters effectuer tous en même temps la même animation comme s’ils répétaient une chorégraphie et ils seront même capables de rejoindre les joueurs aux abords de la pelouse pour une célébration commune.
Ces améliorations visuelles servent un but bien précis selon les développeurs : créer, ou plutôt reproduire l’atmosphère « football » propre à chaque pays. Que vous jouiez au Signal Iduna Park, San Mamès, Parc OL ou à l’Estadio Azteca, tout est différent aussi bien visuellement qu’en termes d’ambiance sonore, et ces singularités seront toutes présentes dans FIFA 18, nous avons eu l’occasion de le voir durant les quelques matchs joués sur la version d’essai.
Commenter 1 commentaire
ha merde , je n'ai jamais pu me l'acheter.. lol
enfin en espérant qu'il n'y en ai pas 20 de bien de fait , 70 autres pas trop mal et tout le reste dégueulasse..