Deus Ex: Mankind Divided : Il y a quelques semaines, nous avons eu l'opportunité de tester Deus Ex: Mankind Divided pendant plusieurs heures avec une bonne partie du mode solo et du mode Breach. Voici nos impressions après avoir passé un peu de temps avec l'agent Jensen.
Pour commencer, il est bon de préciser que nos quelques heures en compagnie de Deus Ex: Mankind Divided ont été faite sur une version PS4 en cours de développement, il peut donc y avoir de bonnes différences avec la version finale. Nous avons commencé notre prise en main avec le mode solo, histoire de voir ce que vaut l'aventure principale. Nous ne pouvons pas vraiment parler du scénario pour ne pas vous spoiler, mais pour le peu que nous en avons vu, il est assez complexe et bien ficelé. Il devrait donc tenir en haleine les amateurs du genre et leur faire passer de bonnes heures de jeu.
Il y a souvent plusieurs manières de traverser les différentes parties du niveau.
L'aventure commence, nos objectifs sont donnés et nous partons accomplir notre mission. Si, au début, le chemin est quelque peu tout tracé, c'est pour mieux nous expliquer les bases grâce à des tutoriels bien réalisés qui nous mettent rapidement en situation. En moins de 20 minutes de jeu, nous maîtrisons les bases de l'agent Jensen et c'est alors que le jeu commence vraiment. Plusieurs possibilités s'offrent alors à nous pour arriver à l'objectif, entre la furtivité totale et l'attaque frontale, en passant par un mélange des deux en avançant doucement et en éliminant discrètement tous les ennemis que nous croisons. Par ailleurs, il n'y a pas qu'un seul chemin pour parvenir à nos fins, il y a souvent plusieurs manières de traverser les différentes parties du niveau, certaines plus discrètes que d'autres, mais parfois plus dangereuses en cas d'échec de l'approche discrète.
Une fois le premier niveau terminé, nous arrivons dans une grande ville d'Europe de l'Est, Prague, où l'ambiance nous fait bien ressentir l'oppression que la population augmentée subit de la part des autorités et des habitants non augmentés. Nous sommes dans un monde relativement ouvert avec certaines restrictions de déplacement pour les besoins du scénario, dont certaines pouvant être contournées de multiples façons.
La ville est relativement vivante, l'ensemble bien modélisé et fluide, avec pas mal d'habitants, même si ceux-ci ne bougent pas beaucoup de là où ils sont, et de nombreuses choses se révèlent au joueur s'il prend la peine d'explorer les environs : visites d'habitations avec hacking de PC pour le fun, passages par des conduits d'aération, balades dans les égouts... La planque d'Adam contraste quelque peu avec les appartements vétustes aux alentours, car elle est assez cossue et fourmille de petites choses entre objets à récupérer, informations à découvrir et même la possibilité de prendre sa douche.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !