PREVIEW - Call of Duty: Black Ops 4 - Nos premières impressions sur le mode multijoueur et l'évènement communautaire à Los Angeles
par Amaury M.Call of Duty: Black Ops 4 : Ça y est, Black Ops 4 est une réalité, voici notre avis après quelques heures de jeu sur le mode multijoueur.
Activision a présenté en ce mois de mai 2017 Call of Duty: Black Ops 4, nouvelle itération de la série développée par Treyarch. Pour l’occasion, l'éditeur avait invité la communauté de joueurs et quelques rédactions à Los Angeles, dans un hangar à avions aménagé aux couleurs du FPS. Pour mettre tout ce beau monde dans l'ambiance, le studio a su y faire, avec un gros show à l'américaine, des écrans de tous les côtés, des projecteurs orange par groupe de 4, rien n'était laissé au hasard !
Pendant près d’une heure, Treyarch nous a donc cassé les oreilles parce que le volume était quand même ultra fort présenté une partie du contenu qui sera disponible au lancement de Call of Duty: Black Ops 4 (il y a encore des choses qui seront dévoilées cet été et avant le lancement le 12 octobre prochain). Au programme, un mode multijoueur, du Battle Royale, un mode Zombies avec trois cartes dès la sortie et quelques missions en solo pour découvrir les histoires et capacités des 10 Spécialistes. Bref, rien de surprenant, et l’absence d’un vrai mode solo scénarisé nous chagrine toujours autant (« Les nombres Mason... Que signifient-ils ? », c’est quand même devenu culte). Du côté des points positifs, nous retrouvons surtout un mode Zombies qui repart de zéro avec de tout nouveaux personnages, et un sacré mystère à déchiffrer. Il est question ici d’un artefact ancien permettant de transformer les gens en morts-vivants et de voyager dans le temps (durant la Rome Antique avec des gladiateurs ou dans le Titanic avant qu'il ne coule). En plus de ça, les joueurs pourront personnaliser leurs parties en modifiant un tas de paramètres (de quoi configurer des zombies à la Romero ou à la « 28 Jours plus tard » et réduire la difficulté) et même jouer avec des bots comme coéquipiers. Les fans du mode Zombies sont déjà aux anges, et nous concernant, eh bien, nous avons surtout hâte d’affronter des morts-vivants en incarnant un gladiateur, même si les développeurs nous ont affirmé qu’il y aurait bien des armes à feu dans cette époque.
Mais surtout, LA grosse nouveauté de ce Call of Duty: Black Ops 4, c’est la présence d’un mode Battle Royale dénommé Blackout. Une immense carte (1 500 fois plus grande que Nuketown, si vous aimez les chiffres), des personnages tirés des anciens opus de la saga, des véhicules terrestres, aériens et marins, et pas de respawn (parce que c'est un peu la base du Last Man Standing quand même). C’est la mode du BR, Activision et Treyarch ont lancé le développement de ce mode de jeu il y a plus d’un an et veulent concurrencer PUBG et Fortnite. Avec une licence Call of Duty imposée dans le monde entier depuis des années, il est clair que ce mode Blackout a titillé notre curiosité pendant la présentation et promet sans doute une expérience rafraîchissante pour la série, et peut-être pourquoi pas pour le genre du Battle Royale. Une addition très sympathique en théorie, mais franchement, nous n’aurions vraiment pas craché sur un vrai mode solo à la place du mode Blackout…
Pour en savoir davantage sur le mode le plus important de ce Call of Duty: Black Ops 4 (le multijoueur classique, pas le Battle Royale hein !), nous vous invitons à vous rendre sur la seconde page ! Lui, pour le coup, nous a bien séduits.
Commenter 2 commentaires