Actualité
gamescom 2012 vignette black ops II

GC 12 - PREVIEW - Call of Duty: Black Ops II : nos impressions de Cologne

par

Rien de tel qu'avoir le pad en main...

Un des gros évènements de cette première journée de gamescom 2012 fut la présentation du mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops II par Activision, en présence de Larry "Major Nelson" Hyrb, qui l'a diffusé en direct sur son blog et le dashboard de nos Xbox 360. Voir une vidéo de quelqu'un qui joue, c'est bien, mais avoir nous-mêmes la manette en main et nous faire notre propre idée, c'est bien mieux. C'est donc pour cela que nous avons rencontré Activision qui, après une brève présentation des nouvelles fonctionnalités de ce Call of Duty version 2012, nous a enfin mis une manette de Xbox entre les mains.

P8150049Lors de cette présentation effectuée par le producteur du jeu, c'est le mode de création de soldats qui a été mis en avant. Comme nous vous le rapportions mardi, le nouveau système de bonus et Killstreaks est bien différent de l'ancien. En effet, adieu les Killstreaks et bonjour au Score Treak, qui favorisera les joueurs qui font gagner leur équipe. Alors que le campeur de base ou le rusheur vont tuer un maximum d'ennemis, celui qui cherchera à capturer ou défendra les drapeaux, protégera une position, tuera l'ennemi au bon moment ou soutiendra ses coéquipiers sera récompensé par des Score Treaks et bénéficiera plus fréquemment de drones d'assaut, d'hélicos de soutien ou de bombardements aériens. Bien entendu, de longues minutes ont servi à nous expliquer la méthode des dix points qui permettent d'équiper notre soldat à notre guise.

P8150050Après quelques minutes de questions/réponses plus ou moins pertinentes, nous voici enfin avec le précieux sésame entre les mains. Nous ne vous mentirons pas, les haters continueront à haïr ce nouveau Call of Duty, alors que les fans ne seront absolument pas perdus et retrouveront instantanément les sensations et contrôles qui font le succès de la série, nous ne nous y attarderons donc pas. Mais certaines nouveautés viennent pimenter la découverte de Call of Duty: Black Ops II. N'oublions pas que l'intrigue du mode solo se déroule en 2025, alors que notre technologie a fait un sérieux bon en avant et, mis à part le quad-rotor et autres Score Treaks futuristes, un accessoire pour notre arme de précision pourrait faire la différence. En effet, alors que nous retrouvons les sempiternels accessoires anti-recul, anti-bruit, lunettes en tous genres, lance-grenades, etc., l'un d'entre eux peut donner un call-of-duty-black-ops-2-gamescomavantage certain lorsqu'il est équipé avec une arme suffisamment puissante pour que ses balles puissent traverser les murs. En effet, vous pourrez équiper votre fusil d'un appareil qui permet de visionner les contours des adversaires, même à travers une épaisse pile de ponts en béton armé. Vous imaginez bien ce que pourrait donner ce genre d'accessoire équipé avec une lunette à longue portée et le bonus de balles renforcées.

black_ops_2_multi_gamescomNous avons donc testé deux cartes. L'une nommée Aftermath est ce qui reste d'un quartier après une guerre destructrice et permet des affrontements en extérieur comme en intérieur, avec très peu de possibilités pour les snipers. La seconde, Turbine, qui fera le bonheur de nos amis campeurs avec leurs fusils à lunettes, est un site de maintenance d'un pipeline dans une vallée, dans ce qui ressemble à un pays du Moyen-Orient.

En conclusion, malgré le changement brutal d'époque, Call of Duty: Black Ops II reste fidèle à la série et, quelques nouveautés bien senties mises à part, les habitués de la série de FPS d'Activision ne seront pas dépaysés. Il nous tarde maintenant de pouvoir découvrir et essayer le mode solo afin de véritablement voir ce que le nouveau bébé de Treyarch a dans le ventre.

Quelques images de la boutique Activision :

P8150044

P8150045P8150047

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
De mémoire le jeu fait un bon en avant avec des flash back pendant la guerre froide. C'est bizarre mais quand je lis les news sur ce BO2, j'ai l'impression de lire une news sur Halo ou Killzone tellement le futurisme ne colle pas à cette série (à moins que ce soit enfin le changement qui fasse cette effet bizarre). Enfin je n'attend rien de spécial de BO2, black ops n'était pas terrible. Je suis pas super fan du boulot de treyarch sauf sur WaW.
Signaler Citer