Plantes contre Zombies (Plants vs Zombies) : Les zombies n'ont jamais été aussi mignons.
Si vous faites partie de cette communauté de joueurs ayant contribué au franc succès de la série Plants vs Zombies, nul besoin de vous expliquer le scénario de ce nouvel opus puisqu'il n'y en a pas à proprement parler. Sachant qu'il s'agit d'un jeu entièrement multijoueur, le fun est primordial, ainsi pas de prise de tête. Votre seul but est donc de défendre votre jardin en prenant part à des batailles déjantées face à des hordes de zombies loufoques.
Ne vous attendez pas à mitrailler du zombie sur de multiples maps, comme dans tous les jeux du même genre, puisqu'elles peuvent se compter sur les doigts d'une main.
Des bases classiques dont nous faisons rapidement le tour. Voici le gros point noir du jeu : son contenu faiblard. Outre le solo dont le seul intérêt est d'apprendre les rudiments du gameplay, il y a le multi. Mais ne vous attendez pas à mitrailler du zombie sur de multiples cartes, comme dans tous les titres du même genre, puisqu'elles peuvent se compter sur les doigts d'une main et les modes de jeux ne se bousculent pas au portillon en se limitant à trois. Vous retrouvez donc le Deathmatch classique jusqu'à 24 joueurs, le mode coop à 4 en ligne où vous devez affronter des vagues d'ennemis et le mode "Jardin et Cimetière" où les plantes doivent défendre plusieurs points stratégiques au fur et à mesure, tandis que les zombies, eux, doivent réaliser 5 objectifs afin de progresser et prendre le contrôle de chaque zone. Ce dernier est certainement le plus intéressant. Cela reste tout de même une déception de ce côté-là sachant que les améliorations pour chaque personnage sont assez longues à obtenir.
En effet à la fin de chaque bataille vous remportez des vignettes contenant des améliorations, des objets de personnalisation... Ce qui veut dire qu'il faudra compter sur une bonne dose de chance avant d'obtenir l'équipe dont vous rêvez. Le temps qu'il faut pour façonner vos héros est en totale contradiction avec le point cité plus haut. Conséquence : vous vous retrouverez à tourner en rond sur les mêmes maps, ce qui enlève un peu de charme à ce Plants vs Zombies: Garden Warfare.
Commenter 7 commentaires
C'est clair il est bien fun, son plus gros défaut c'est son contenu limité mais sinon c'est bien délirant.
Jo : la note justifie l'ensemble du jeu qui possède néanmoins plusieurs défauts mais si on y fait pas attention c'est clair qu'il est original et offre une nouvelle vision plus colorée et délirante de ce genre de jeu.
Je suis d'accord avec toi mais je part du principe que certaines personne ce base sur les notes et ne teste pas le gens en consequences se que je trouve bete d'ailleur