Plantes contre Zombies (Plants vs Zombies) : Les zombies n'ont jamais été aussi mignons.
PopCap Games avait habitué les joueurs au genre Tower Defense avec les premiers épisodes de la série Plants vs Zombies, seulement puisque l'avenir semble s'orienter de plus en plus vers le multijoueur, les développeurs ont décidé d'opter pour une expérience en ligne dans Plants vs Zombies: Garden Warfare.
Il faut l'avouer, chaque partie possède un petit côté jouissif et addictif.
Cette fois-ci, les batailles opposant les plantes aux zombies se font sous forme d'un TPS déjanté où le délire est le seul mot d'ordre. Ne laissant aucune place au sérieux vous devez choisir entre deux camps, d'un côté les végétaux et de l'autre les morts-vivants. Chacun dénombre quatre classes différentes possédant diverses compétences. Chez les plantes, vous avez le choix entre le Pisto-Pois, le tournesol, le cactus et le mordeur. De l'autre côté, vous retrouvez le fantassin, l'ingénieur, le sportif et le scientifique. Vous l'aurez compris : les différents personnages sont dotés de qualités et de défauts, à vous de vous approprier celui qui s'adaptera le mieux à votre façon de jouer. Afin de vous donner un léger avantage dans les combats, vous avez la possibilité de planter des graines dans des pots pour faire pousser des plantes ou bien d'invoquer des zombies, le problème étant que ces privilèges sont limités en nombre et pour en obtenir plus il faudra acheter des packs de vignettes grâce à l'argent récolté en fin de bataille. Les lots remportés grâce aux dites vignettes sont totalement aléatoires et peuvent s'avérer tantôt bons, tantôt peu intéressants.
Mais il faut l'avouer, chaque partie possède un petit côté jouissif et addictif et même s`il y a peu de cartes, ceux qui passeront outre ce détail s'amuseront très certainement. Mis à part le multijoueur (qui peut accueillir tout de même jusqu'à 24 joueurs à la fois), vous pouvez également vous lancer dans un mode solo qui n'est pas franchement emballant. Au final, nous regrettons que la version Xbox 360 ne permette pas de joueur en coopération locale (pas d'écran splitté, ndlr).
Commenter 7 commentaires
C'est clair il est bien fun, son plus gros défaut c'est son contenu limité mais sinon c'est bien délirant.
Jo : la note justifie l'ensemble du jeu qui possède néanmoins plusieurs défauts mais si on y fait pas attention c'est clair qu'il est original et offre une nouvelle vision plus colorée et délirante de ce genre de jeu.
Je suis d'accord avec toi mais je part du principe que certaines personne ce base sur les notes et ne teste pas le gens en consequences se que je trouve bete d'ailleur