Pikmin 3 : Le retour des Power Rangers végétaux.
Sans surprise, Pikmin 3 est le digne successeur des deux premiers opus. Ni plus, ni moins. En reprenant l'essence même de la franchise, sans la transcender forcément, il s'impose comme une expérience efficace et calibrée. C'est un peu dommage, étant donné que le GamePad de la Wii U a beaucoup plus à offrir qu'une carte affichée en permanence ou du streaming pour libérer la télé...
Après, Pikmin 3 est long, plutôt mignon et attachant et bénéficie d’un gameplay aux petits oignons, à même de nous transporter dans une aventure colorée, qui sent bon la fleur gorgée de soleil. C’est amplement suffisant pour nous transporter dans un genre pas si courant. Juste un peu frustrant pour les problèmes cités plus haut.
En conclusion, nous avons droit à une belle graine, à laquelle il manquerait un soupçon d’engrais pour obtenir un jardin style japonais, à la fois grandiose et magnifique. Après, avoir un potager, ce n’est pas si mal…
- Le concept Pikmin fonctionne toujours
- Mignon, coloré, attachant
- Bonne durée de vie
- Quelques ajouts...
- ...mais le GamePad laissé de côté
- Pas de zoom/dézoom sur la carte
- Boss parfois prise de tête
Commenter 10 commentaires
Les +/- ont été remis à la bonne place ^^
C'est définitivement ma meilleure expérience sur WiiU. Plus qu'un Zelda qui même si il est très beau et bien (pas le meilleur zelda toutefois) m'a fait ressentir moins de choses que cette petite bombe de pikmin 3. A ACHETER LES YEUX FERMES.