Pikmin 3 : Le retour des Power Rangers végétaux.
Impossible de parler de Pikmin 3 sans évoquer les combats, lesquels joncheront votre parcours loin d’être une promenade de santé. Araignées, papillons, poissons belliqueux, larves enflammées… La variété est bel et bien là. Quand vos fidèles alliés meurent, il est fort probable que vous versiez une petite larme… Et, particulièrement face aux boss souvent très récalcitrants (basés sur une technique à trouver), votre armée devrait s’amoindrir de manière drastique. Ne soyez pas trop empathique ou c’est la boîte de mouchoir vide assurée…
La variété est bel et bien là.
En somme, il y a une tonne de choses à faire et peu de place pour s’ennuyer. Entre les rixes, les Pikmin dont il faut s’occuper, les secrets à percer et, surtout, les aliments à récupérer, il vous faudra entre 15 et 20 heures et beaucoup, beaucoup de jours de pérégrinations. Car, oui, la quête est découpée en jour, chaque nuit tombée rappelant qu’il est nécessaire de retourner à l’abri en attendant que le soleil refasse son apparition (ceux qui nous veulent du mal sont encore plus vilains lorsqu’il fait noir…).
Pour prolonger un peu le plaisir (seul ou à deux), Nintendo a implémenté une poignée de modes supplémentaires, à commencer par des challenges reprenant les grandes lignes du gameplay au sein de trois catégories distinctes. Plus exotiques, les sessions en Bingo vous mettent face à face avec un ami avec une règle simple : le gagnant est celui qui remplit une ligne d’items à récupérer en premier, d’après une grille fournie. Comme au bingo ? Comme au bingo !
Commenter 10 commentaires
Les +/- ont été remis à la bonne place ^^
C'est définitivement ma meilleure expérience sur WiiU. Plus qu'un Zelda qui même si il est très beau et bien (pas le meilleur zelda toutefois) m'a fait ressentir moins de choses que cette petite bombe de pikmin 3. A ACHETER LES YEUX FERMES.