No More Heroes : Heroes' Paradise : Uma Thurman remplacée par un type avec une grande gueule, un sabre laser et un potentiel de jolies filles non négligeable, ça vous branche ?
L'une des douceurs apportée par cette édition Heroes' Paradise est l'intégration de très bon goût du Move, afin de retrouver le gameplay originel à la Wiimote. Question réactivité et immersion, le pouic-pouic n'a rien à envier à la manette de Nintendo et AQ Interactive offre à l'accessoire de Sony Computer Entertainment l'un des jeux qui l'exploite le mieux. Avec d'autres petites subtilités, comme la possibilité de charger ses attaques qui vont tuer instantanément un ou plusieurs ennemis, en échange d'une consommation de batterie équivalente à un iPhone entre les mains d'une fille de 12 ans, le joueur devra donc faire attention et gérer convenablement ses combats s'il ne veut pas se retrouver bêtement en rade de batterie avec une horde d'ennemis aux fesses. Petit bémol sur le système de verrouillage de cible, qui est le seul moyen, peu pratique, pour effectuer des esquives en plein combat.
Fort heureusement, le jeu ne nous propose pas que du beat'em all et dispose d'une petite ville à visiter, dans laquelle il y a pas mal de choses à faire. En bon pigeon de compétition, Travis devra réunir un joli petit paquet d'oseille que Sylvia se mettra dans la poche sans ménagement, afin "d'arranger" un combat classé entre lui et l'un des assassins du fameux classement. Seulement, les "droits d'inscription" fixés par Sylvia étant purement astronomiques, Travis devra se débrouiller pour réunir la somme en menant à bien des petits boulots, allant du ramassage de noix de coco au poste de pompiste dans une station-service pour finir vers des jobs mieux payés, mais plus dangereux, de tueur professionnel. Bref, il y a de quoi se changer un peu les idées durant ces parties de "détente", et se rendre compte que les habitants de Santa Destroy sont, eux aussi, mentalement atteints...
Seulement, sur cette partie, No More Heroes: Heroes' Paradise accuse aussi un certain retard et ne tient pas la comparaison face à d'autres jeux. Santa Destroy est une toute petite ville, avec une structure plutôt peu inspirée et une apparence très répétitive. Les rues sont vides, les rares piétons sont souvent les mêmes croisés juste deux rues avant et les éléments destructibles (palmiers, poteaux électriques, feux de signalisations, etc) sont peu convaincants. Mais ce qui par-dessus tout va coller des crises de larmes aux plus calmes d'entre nous, ce sont les déplacements en moto... Autant être honnête, c'est crispant au possible. La moto a un comportement tout sauf souple, les virages sont soit trop serrés, soit trop longs, le framerate fait une chute vertigineuse lors de nos déplacements et ne s'améliore évidemment pas lorsque nous activons le boost... Et encore, nous vous épargnons la complainte du gamer qui hurle après une gestion des collisions foireuse, qui fait que la moto sera d'un coup bloquée net par un trottoir surpuissant, ou se retrouvera fusionnée avec un mur de clôtures lorsque Travis remettra sa bécane debout après une chute. En bref, nous préfèrerions presque les déplacements à pied, si cela ne s'avérait pas aussi long.
Commenter 12 commentaires
Sur d'autres sites comme JV.com ils indiquent qu'il est aussi sur xbox 360, mais le test sur cette dernière est indisponible .
the tacle assassin
Oui exactement !!
La version Heroes' Paradise Européenne n'existe que sur PS3 puisqu'elle a été redéveloppée pour inclure le support du Move.
A l'origine, il existe 2 Heroes' Paradise différents.
- Le Heroes' Paradise version japonaise qui est sorti en premier mais seulement au Japon
- Le Heroes' Paradise version européenne qui est en fait la Red Zone édition qui comprend tous les ajouts dont le support du Move, les boss supplémentaires etc...
personnellement moi j'adore surtout le hero du jeux et a ma grande surprise je trouve que sa se joue bien a la manette ps3 même si c'est meilleur sur le move. Franchement si suda51 veux bien faire une version faite pour la ps3 j’achète.
j'essaye de le platiner en se moment,les trophée me semble facile a avoir.
Un achat à faire, mais plus tard !
En parlant de ça hière t'a fais tourné ta play ou tu était vraiment sur dirt 3 non stop de lundi (ou dimanche je sais plus) vers 18h à mardi(ou lundi...) le soir
Parce que de 18h à 2h30 tu y était, à 10h le lendemain tu y était, et à 18h tu y était encore je crois
Plus sérieusement, j'avais oublié d'éteindre ma PS3