No Man's Sky : Il est temps de voir ce que l'OVNI de l'année 2016 a dans le ventre.
Vous l'aurez compris, No Man's Sky est un mélange d'un peu de tout et de rien. Le tout, c'est l'immensité de son monde ouvert peuplé d'environnements à découvrir. Le rien, c'est le gameplay qui révèle très vite ses limites après avoir ébahi les premières heures. Il aura fallu du temps pour se rendre compte du cache-misère. Mais il était tellement inévitable.
En langage adulte, NMS c'est le match Tinder la jolie fille pleine de promesses, rencontrée sur un site de rencontres, qui t'allume de manière épistolaire pendant toute une soirée, mais qui te pose un lapin le jour J qui n'assure pas une fois qu'il faut conclure. Pour une lecture plus enfantine, No Man's Sky, c'est un peu comme si Hello Games nous proposait un vaste terrain de jeu, mais sans les outils pour s'amuser comme de vrais gamins. Il n'y a plus qu'à brailler et, tout le monde le sait, dans l'espace, personne ne vous entendra crier. Encore moins ici...
- La réelle prouesse de l'algorithme
- Univers réellement immense
- Un certain sens de la liberté
- De la matière pour se plonger corps et âme
- Si vous avez du temps à perdre...
- Des lacunes techniques
- Un gameplay qui tourne très, très vite en rond
- Fuir la routine de la vraie vie pour en trouver une autre ici
- Les combats, une vraie plaie
- Si vous avez du temps à perdre...
Commenter 40 commentaires
Le jeu ne propose aucun challenge et est inintéressant.
Utiliser du carbone pour apprendre des nouvelles langues pour inciter a farmer... GG comme c'est passionnant.
Et bah je ne m'étais pas trompé sur ce jeu.
Vide , chiant et pétard mouillé.
Elite Dangerous n'en devient que meilleur face a cette chose.
(se ressemblants assez au final) sans réel but derrière. Ce qui se dégageait de ce jeu était pour ma part un potentiel immense, mais gâché par un fun manquant.
Oui et Non, la rejouabilité est bonne vu que c'est aléatoire, mais d'un côté il n'y a rien à faire, donc je sais pas si les gens vont revenir sans cesse sur le jeu une fois terminé.
Je comprends pas le raisonnement.
Moi perso, j'ai joué quelques heures sur PC, c'est trop vide, y a aucun contenu, je n'y retournerai pas.
Donc votre avis est vraiment subjectif pour le coup, comme le mien.
Les gameplays E3 n'ont jamais montrés du "minage", je pense que c'est un truc de dernière minute, mais ça n'ajoute absolument aucun fun, au contraire, grosse perte de temps.
Pour moi c'est un pétard mouillé, l'idée est là pourtant.
après toutes mes heures de jeux j'en suis venu à une conclusion : il n'y a PAS de billions de planètes, ni d'univers, ni même 1 seule planète. car en effet, si le jeu génère les planètes au fur et à mesure que quelqu'un m'explique d'où vient cette limite annoncée dès le début ? en quoi ne peut on pas en générer 1 de plus?
et même sur la planète, elle n'existe pas. elle génère du contenu au fur et à mesure qu'on l'explore. que quelqu'un m'annonce qu'il a réussi à retourner dans un lieu précédent ? ou à retourner sur une planète d'un système précédemment visite ?
pour ce 2eme exemple je pense que c'est possible mais complexe maisnon, la planète ne sera plus tout à fait la même.
au final nms se prend les cartons annoncés. mais on s'en fou, derrière le projet, il s'agissait surtout de vendre un concept à prix d'or. et le pari est tenu
Ça faisait des mois pour ma part que c'était une évidence, quand on s'est essayé à des jeux sandbox comme Minecraft, 7 Days To Die, Starbound, Space Engineers, etc, on acquiert une expérience sur ce genre de jeu et malheureusement, NMS c'était prévisible, en l'état il n'est pas intéressant, pour dire les jeux que j'ai cité sont largement mieux et réellement chronophage, certes on est loin de la prouesse technique mais pas besoin d'avoir des milliards de planètes pour avoir un jeu fun et dans certaines occasions, une histoire. Et ça ne vous en coûtera que 15/20€.
@Culigan Euh oui je suis retourné sur le système précédent sans soucis et j'avais encore mes balises des endroits découvert. (Pareil pour les deux gars qui ont fais le stream ils étaient pas dans le même système pour faire la rencontre un était à 4 systèmes.=
Source : https://m.reddit.com/r/NoMansSkyTheGame/comments/4wxydf/im_about_to_meet_another_player_seriously?utm_source=mweb_redirect&compact=true
La limite vient en fait de nos systèmes en binaires, nos consoles, PC ont des processeurs de 64 bits, le jeu à été développé sur un système 64 bits car c'est celui qui peux offrir le plus de planète mais est aussi limité au 64 bits sur le nombre de planètes. Donc 64bits = 2^64=1.8446744e+19 Nombre de planètes sur NMS : 18 446 744 073 709 551 616
Ensuite le jeu génère la même chose pour tout le monde, les planètes que tu découvres si je les découvre elles seront exactement identique. C'est parce qu'en fait le point de départ de création, la graine ou le seed fonctionne pareil pour tout le monde. Il crée aléatoirement l'univers mais de manière identique pour tous les joueurs.
Si c'est pas très bien expliqué tout ça je m'excuse, j'ai que 5 min pour tout écrire.