Ninja Gaiden Sigma 2 : Nous n’avions pas encore eu l’opportunité de tester ce bébé de Tecmo : Ninja Gaiden Sigma 2. C’est désormais chose faite !
Et que dire des ajouts de cette version PlayStation 3 ? L'aventure principale se voit rallongée de trois nouveaux chapitres et par la même occasion, certains niveaux sont entrecoupés par de nouveaux boss prêts à être tranchés de toutes parts par Ryu. Ces fameux niveaux supplémentaires permettent de découvrir (où de redécouvrir) certains personnages : Rachel, Ayane et Momiji. Chacune disposant de son arme de prédilection et de son propre style : Momiji a une longue portée, Ayane est rapide et précise et Rachel est lente mais destructrice. Petit bémol cependant car elles sont jouables uniquement dans leurs niveaux respectifs. Mais nous pouvons toutefois les retrouver dans le mode coopération.
En parlant de ce mode : deux joueurs se battent ensemble contre une flopée d'ennemis, si au début on nous laisse choisir le personnage, les armes de Ryu et les costumes, sachez que pendant les phases de jeu il est impossible de changer les choix apportés au début, le tout sans aucun objet. Mais si jamais votre partenaire venait à perdre toute son énergie, vous pouvez toujours le remettre sur pieds. Pour finir, les deux joueurs peuvent lancer un ninjutsu coopératif qui détruit l'ensemble des ennemis présents sur l'écran mais deux fois seulement ! Et si au commencement un partenaire virtuel vous suffit pour abattre les premiers défis, sachez que sa présence se révèle inutile dans les derniers défis tellement la difficulté est élevée ; surtout celui où nous devons affronter les quatre démons majeurs en même temps !
Pour ce qui est de la difficulté, il faut savoir que la différence entre le mode normal et facile se situe surtout dans le nombre d'adversaires. Au dessus du mode normal, seuls les dégâts que Ryu reçoit augmentent. Nous pourrons cependant pester contre la mise en place d'une certaine censure par rapport à la version 360 où bras et jambes sont emportés par une espèce de flux violet. Bien que ceci soit joli à voir et rend le jeu plus fluide sur PS3, c'est bien dommage de ne plus voir des hectolitres de sang déversés sur le sol grâce à la faux écliptique !
Enfin le dernier ajout de cette version Sigma est une fonction de ralenti pour le mode coopération et challenge (mode ou l'on vous propose de refaire les niveaux avec votre arsenal à son maximum). Histoire d'enregistrer vos exploits, vous pouvez envoyer votre meilleure vidéo sur vos statistiques en ligne afin de montrer au monde entier ce que vous avez dans le ventre (ou les mains).
Le mode Coop est un des réels atouts de cette version PS3.
Concernant les trophées, s’ils sont simples à débloquer au début, il vous faudra finir le jeu huit fois si vous voulez rafler la platine, en plus de finir toutes les missions à plusieurs et d'éliminer plus de mille ennemis avec chaque arme. Toutefois, notons la présence d'un bug permettant de débloquer facilement ces derniers, mais nous n’en dirons pas plus.
Commenter 26 commentaires
Par contre comme mentionné dans le test le mode "Maitre Ninja", et vraiment chaud, moi je bloque à la fin
En plus il est pas chère, 30€ en neuf, alors si vous êtes fan du genre ne vous privez pas
La disposition de certains boss a aussi changé facilitant un peu la tâche (surtout à la fin du jeu où la version 360 surmène carrément le joueur)
Le sang et bien présent, mais pas sur tout les ennemis
Je te rassure à la fin sur PS3 c'est pareil, tu enchaines les boss et pas que 2 !
ça:
C'est la version 360, y a pas photo, la version PS3 n'est pas aussi sanglante. puisque les zones coupées ont été censurées par un effet flammes bleue:
Et je confirme bien que les boss ne sont pas les même et que leur enchainement est différent selon les versions.
Le mieux sur ce jeu c'est de commencer avec un petit niveau pour bien assimiler les combos et le système de contre !
Si tu commences direct en haut niveau sans jamais avoir testé ce jeu, tu risques de jeter la manette plus d'une fois