Ninja Gaiden Sigma 2 : Nous n’avions pas encore eu l’opportunité de tester ce bébé de Tecmo : Ninja Gaiden Sigma 2. C’est désormais chose faite !
L'histoire commence dans un Tokyo assez futuriste où l'agent du FBI Sonia discute avec le forgeron Muramasa puis se fait kidnapper par des ninjas du clan de l'araignée noire. C'est là que notre Ryu international intervient, fidèle à lui-même, avec beaucoup de classe ! Pas le temps de discuter que le combat démarre et les 4 ninjas se ruent dès la première seconde sur nous !
Le reste du jeu, Ryu se contentera de suivre bêtement Elizebeth et Genshin, le chef du clan de l'araignée noire, à travers les quatre coins du globe. Pas de quoi rivaliser avec des scénarios tels que Metal Gear Solid 4 ou encore Infamous… donc nous oublierons bien vite l'histoire. Mais Ninja Gaiden 2 puise ses ressources ailleurs.
Au niveau de la bande son, c'est calme, voir sympathique, si vous n'avez rien contre les thèmes asiatiques. Nous savourons tout de même les bruits des différentes armes de notre héros, tranchant le vent avec les cris accompagnant ses gestes destructeurs. Quant aux voix japonaises, le doublage est très bon. À savoir que si vous n'aimez pas le nippon, vous pouvez toujours régler les dialogues en anglais. Ceci dit, cela gâche un peu l'univers qui reste très jap'anime en soi !
Quant aux décors, même si la fin du jeu vous proposera des vues splendides, nous noterons que la plupart des environnements se retrouvent limités. Par exemple, à Venise, il suffit de regarder le toit des maisons une fois sur le château pour voir que le tout forme un ensemble assez uniforme. Mais la vision d'un New York abattu par la pluie et de cette même Venise secouée par la tempête est très réussie ! Nous sommes aussi heureux de constater que l'apparence des ennemis est modifiée selon le thème du niveau !
Bien que leurs histoires ne sont pas passionnantes,
les boss laisseront des marques de leur combat
Pour conclure, nous allons vous dire que ce n'est pas par son scénario que Ninja Gaiden Sigma 2 va vous tenir en haleine, mais la bande son et son univers risquent d'en séduire plus d'un.
Commenter 26 commentaires
Par contre comme mentionné dans le test le mode "Maitre Ninja", et vraiment chaud, moi je bloque à la fin
En plus il est pas chère, 30€ en neuf, alors si vous êtes fan du genre ne vous privez pas
La disposition de certains boss a aussi changé facilitant un peu la tâche (surtout à la fin du jeu où la version 360 surmène carrément le joueur)
Le sang et bien présent, mais pas sur tout les ennemis
Je te rassure à la fin sur PS3 c'est pareil, tu enchaines les boss et pas que 2 !
ça:
C'est la version 360, y a pas photo, la version PS3 n'est pas aussi sanglante. puisque les zones coupées ont été censurées par un effet flammes bleue:
Et je confirme bien que les boss ne sont pas les même et que leur enchainement est différent selon les versions.
Le mieux sur ce jeu c'est de commencer avec un petit niveau pour bien assimiler les combos et le système de contre !
Si tu commences direct en haut niveau sans jamais avoir testé ce jeu, tu risques de jeter la manette plus d'une fois