Ninja Gaiden Sigma 2 : Nous n’avions pas encore eu l’opportunité de tester ce bébé de Tecmo : Ninja Gaiden Sigma 2. C’est désormais chose faite !
Si les "boss" du jeu sont bien entendu plus résistants que les ennemis lambda, sachez qu'un combo bien placé peut leurs faire perdre presque la moitié de leur barre de santé ! Mais attention car ils disposent de prises destructrices qui vont vous donner du fil à retordre.
Au niveau des objets, là aussi vous serez limités, faute de ne pas avoir de poches. Ryu ne peut qu’en porter trois de chaque sorte ainsi qu’une graine de résurrection au grand maximum. Même si ces ustensiles ne sont pas très variés (petite et grande régénération de santé et régénération d'un seul ninpo), ils sont d'une importance majeure durant un duel contre un boss. Attention à ne pas tous les utiliser. C'est également dans les échoppes que vous pourrez acheter des objets que vous pourrez upgrader. Mais attention, une seule fois par établissement, donc si une arme vous tient particulièrement à cœur, faites-le tout de suite! Chaque upgrade consiste à une modification de l'apparence de votre arsenal et d'un ajout de combo !
Pour en finir avec ce gameplay ultra complet, notons deux ajouts majeurs par rapport au premier opus. Tout d'abord, après chaque combat, vous retrouverez votre santé. Toutefois, plus les dégâts sont importants, plus apparaîtra une sorte de limite teinte en rouge. Votre régénération n'ira pas au delà de ce seuil. Pour la faire disparaître, il vous faudra attendre le prochain point de sauvegarde ou alors utiliser un de vos précieux objets. Le second ajout est une mise en place d'un système de démembrement. Un coup critique signifie la perte d'un bras, d'une jambe ou carrément la tête de l'ennemi. Une fois le membre tranché, considérez votre opposant comme étant à l'article de la mort. Une simple pression de la touche triangle mettra un terme à sa vie et de façon spectaculaire. Ces exécutions sont différentes d'une arme à l'autre ! Mais ce n'est pas pour autant que votre rival devient inoffensif. En effet, dans une ultime tentative, il tentera de vous emporter dans sa tombe avec un kunai explosif (couteau ninja) causant de très lourds dégâts sur Ryu. Vous voilà prévenus !
Commenter 26 commentaires
Par contre comme mentionné dans le test le mode "Maitre Ninja", et vraiment chaud, moi je bloque à la fin
En plus il est pas chère, 30€ en neuf, alors si vous êtes fan du genre ne vous privez pas
La disposition de certains boss a aussi changé facilitant un peu la tâche (surtout à la fin du jeu où la version 360 surmène carrément le joueur)
Le sang et bien présent, mais pas sur tout les ennemis
Je te rassure à la fin sur PS3 c'est pareil, tu enchaines les boss et pas que 2 !
ça:
C'est la version 360, y a pas photo, la version PS3 n'est pas aussi sanglante. puisque les zones coupées ont été censurées par un effet flammes bleue:
Et je confirme bien que les boss ne sont pas les même et que leur enchainement est différent selon les versions.
Le mieux sur ce jeu c'est de commencer avec un petit niveau pour bien assimiler les combos et le système de contre !
Si tu commences direct en haut niveau sans jamais avoir testé ce jeu, tu risques de jeter la manette plus d'une fois