Need for Speed: Hot Pursuit : Need for Speed: Hot Pursuit emprunte le nom du troisième épisode de cette licence, sorti en 1998. L'occasion d'un retour aux sources que beaucoup jugeaient plus que nécessaire, au vu des critiques des derniers épisodes.
Malgré l'absence de mode 2 joueurs avec écran splitté et une durée de vie somme toute assez courte, la mission est accomplie pour cet épisode qui, en reprenant à son compte des éléments de Burnout et d'Outrun, s'avère être un vrai retour aux poursuites entre gendarmes et délinquants routiers. Electronic Arts, aidé par le savoir-faire et une réalisation sans faille de Criterion, signe un titre fun, avec un graphisme au défilement incroyablement rapide et immersif. Rajoutons un gameplay nerveux et exigeant, une jouabilité très largement accessible, le tout dans un environnement musical qui fait mouche, et nous obtenons un Need For Speed au plus haut de sa forme.
Il nous tarde de voir si Criterion suivra la voie déjà empruntée avec Burnout Paradise et ses multiples DLC, qui rajoutaient chacun leur lot de véhicules et/ou agrandissaient le terrain de jeu.
• C'est beau et rapide |
• Pas de mode 2 joueurs en local |
• Des voitures très bien modélisées |
• Manque de variété dans les épreuves |
• L'Autolog | |
Commenter 19 commentaires
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des titres de "Road Movie" pour les chapitres du sommaire (Bon ça regarde que moi..!)
Il donne envie ce petit jeu, sachant que j'était un fan de need for speed hotpursuit 2 sur play 1 ( mon 1er jeux..!)
cest FAUX jy joue au volant moi (le wireless ps3) et cest terrible a y jouer mieux qu' a la manette
cdt
D'ailleurs, ce jeu m'a fait obtenir mon premier trophée Platine!!
Moi on me la prêter puis j'aime pas du tout :/ je trouve sa hyper répétitif >< puis c'est que de l'arcade ^^ dans le genre arcade je préférais blur, qui lui était 4 joueur en écran partager =)
Sinon il y aura jamais mieux que gt5 :p
Lors de nos test, le jeu n'a pas démarré avec un volant PS3 GT5 ni avec le G27. Après vérification auprès d'autres personnes, nous avons eu le même retour.
Alors, il y a plusieurs solutions :
- soit une mise a jour a depuis corrigé ce soucis
- soit ton volant n 'est pas un logitech et cela coince avec ceux là
- Soit ceux qui comme moi ont testé avec ces volants sont des quiches.
J'ai donc retiré, pour le moment, le paragraphe sur le volant qui était un ajout de la rédaction à l'article de notre testeur (qui n'a pas de volant) le temps de tirer cela au clair (je cherche l'exemplaire de NFS dans les cartons de mon déménagement, ensuite je chercherais le G27 et le GT5 puis je testerais s'il y a eu des changements depuis le test lors de la sortie - patch ou autre)
De vrais sensations ... surtout en ligne !
je suis bien content qu'ils aient laissé tomber le côté côté wesh-wesh et tuning des épisodes Underground 1 et 2, Most Wanted, Carbon, Pro Street et Undercover (ouch, ça en fait des NFS minables ) pour revenir à quelque chose de plus "respectueux" de la série, notamment de ses débuts (mais aussi du bestforever "Porsche Unleashed")
la conduite revient à quelque chose de plus nerveux et fun, on a pas cette impression de piloter un hors-bord comme dans les épisodes récents
après c'est clair que ce jeu déborde beaucoup sur "Burnout" au niveau des objectifs et de la vitesse, mais c'est pas pour me déplaire moi qui adore cette série (et mine de rien Paradise date depuis un petit bout de temps)
j'espère que ce Hot Pursuit aura une suite ou que Criterion développera un nouveau Burnout, parce que des jeux comme ça j'achète direct !
sinon comme Elpi007 c'est mon 1er platine
non pas qu'il soit super fastoche hein, mais c'est la 1ère fois que j'ai vraiment envie d'aller au bout sans lassitude !