Need for Speed: Hot Pursuit : Need for Speed: Hot Pursuit emprunte le nom du troisième épisode de cette licence, sorti en 1998. L'occasion d'un retour aux sources que beaucoup jugeaient plus que nécessaire, au vu des critiques des derniers épisodes.
Divers équipements seront progressivement à notre portée pour arriver à nos fins, mais dans une quantité restreinte, allouée de manière fixe au début de chaque épreuve. Si la SCPD et les voyous se partagent l'utilisation de la herse et de l'impulsion électromagnétique, les hommes en bleu complètent leur arsenal avec l'appel d'hélicoptères et de barrages routiers, tandis que les chauffards préféreront l'utilisation du turbo et du brouilleur. Avec l'impossibilité de récupérer des munitions en cours d'épreuve, c'est toute une stratégie à mettre en place suivant notre objectif et la longueur de la course : il ne sera peut-être pas judicieux de tout utiliser dans les premiers temps de la course.
Et que serait un Need For Speed sans cette douce et tendre décharge de CH3NO2, de son petit nom nitro, directement dans nos cylindres avides de puissance ! Si les pilotes du dimanche récupèreront cette denrée en adoptant une conduite agressive (comprendre : dangereuse), à base de drift, de contre-sens, d'aspiration et de frôlement du trafic, profitant alors d'une dose assez généreuse de ce précieux liquide, la SCPD patientera gentiment pour voir sa jauge remonter automatiquement, et bénéficier d'une poussée plus courte mais aussi plus intense. Et en rajoutant que lesdits messieurs en bleu ont accès à des voitures plus puissantes et plus rapides que leurs homologues standards, nous pouvons voir que finalement la confrontation risque de faire des étincelles.
Au niveau prise en main, nous retrouverons un savant mélange arcade/simulation pour le moins efficace. Un soupçon de simulation, ressenti dans la différence de conduite de chaque véhicule, en fonction de son poids et de son type de transmission par exemple : la grosse transmission intégrale Bugatti Veyron sera beaucoup plus stable que la légère propulsion Pagani Zonda R, plus joueuse dans les drifts. Dans les 2 cas, les voitures répondent rapidement et avec précision. Une pression plus ou moins franche du frein coordonnée avec un braquage nous feront goûter les joies des drifts à plus de 300km/h sur des mètres et des mètres, rappelant aux plus anciens d'entre nous le précurseur de ce genre de gameplay : OutRun.
Et nous aurons la joie de savourer ces petits moments de plaisir au volant de plus de 60 véhicules. Si nous retrouvons les « incontournables » des jeux de courses - Lamborghini Gallardo, McLaren F1, Nissan 370Z, Pagani Zonda, Subaru Impreza, Audi R8, Bugatti Veyron, la surprise viendra de Porsche, avec sa 918 Spyder. Point de licence Ferrari en revanche. Tous ces bolides sont magnifiquement modélisés, un vrai travail d'intégration a été fait pour la déclinaison des véhicules en version SCPD. Le léger aliasing qui reste présent passerait presque inaperçu du coup, c'est beau à regarder, et le mode photo est là pour le prouver. Enfin, beau à regarder, en début de course tout du moins, beaucoup moins vers la fin où les rayures, la carrosserie défoncée et les pièces manquantes témoigneront de la courtoisie au volant des conducteurs de Seacrest County. Les décors quant à eux sont moins tape-à-l'oeil, avec des textures moins fines, mais à la vitesse à laquelle ils passent, qui s'en souciera ?
Commenter 19 commentaires
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des titres de "Road Movie" pour les chapitres du sommaire (Bon ça regarde que moi..!)
Il donne envie ce petit jeu, sachant que j'était un fan de need for speed hotpursuit 2 sur play 1 ( mon 1er jeux..!)
cest FAUX jy joue au volant moi (le wireless ps3) et cest terrible a y jouer mieux qu' a la manette
cdt
D'ailleurs, ce jeu m'a fait obtenir mon premier trophée Platine!!
Moi on me la prêter puis j'aime pas du tout :/ je trouve sa hyper répétitif >< puis c'est que de l'arcade ^^ dans le genre arcade je préférais blur, qui lui était 4 joueur en écran partager =)
Sinon il y aura jamais mieux que gt5 :p
Lors de nos test, le jeu n'a pas démarré avec un volant PS3 GT5 ni avec le G27. Après vérification auprès d'autres personnes, nous avons eu le même retour.
Alors, il y a plusieurs solutions :
- soit une mise a jour a depuis corrigé ce soucis
- soit ton volant n 'est pas un logitech et cela coince avec ceux là
- Soit ceux qui comme moi ont testé avec ces volants sont des quiches.
J'ai donc retiré, pour le moment, le paragraphe sur le volant qui était un ajout de la rédaction à l'article de notre testeur (qui n'a pas de volant) le temps de tirer cela au clair (je cherche l'exemplaire de NFS dans les cartons de mon déménagement, ensuite je chercherais le G27 et le GT5 puis je testerais s'il y a eu des changements depuis le test lors de la sortie - patch ou autre)
De vrais sensations ... surtout en ligne !
je suis bien content qu'ils aient laissé tomber le côté côté wesh-wesh et tuning des épisodes Underground 1 et 2, Most Wanted, Carbon, Pro Street et Undercover (ouch, ça en fait des NFS minables ) pour revenir à quelque chose de plus "respectueux" de la série, notamment de ses débuts (mais aussi du bestforever "Porsche Unleashed")
la conduite revient à quelque chose de plus nerveux et fun, on a pas cette impression de piloter un hors-bord comme dans les épisodes récents
après c'est clair que ce jeu déborde beaucoup sur "Burnout" au niveau des objectifs et de la vitesse, mais c'est pas pour me déplaire moi qui adore cette série (et mine de rien Paradise date depuis un petit bout de temps)
j'espère que ce Hot Pursuit aura une suite ou que Criterion développera un nouveau Burnout, parce que des jeux comme ça j'achète direct !
sinon comme Elpi007 c'est mon 1er platine
non pas qu'il soit super fastoche hein, mais c'est la 1ère fois que j'ai vraiment envie d'aller au bout sans lassitude !