Naughty Bear : L'ours mal léché arrive dans les coulisses de PS3Gen, il va y avoir du grabuge !
En plus du mode histoire, Naughty Bear propose également un mode multijoueur. Si les défis proposés sont originaux, du moins pour la maniabilité, le nombre maximum de joueurs est limité à quatre. C'est pourquoi nous faisons bien vite le tour des parties en ligne. A noter que par moments, les contrôles souffrent d'un temps de latence plutôt agaçant, mais rien de bien alarmant. Entre amis, Naughty Bear se révèle très amusant.
Avant d'entamer les hostilités, nous pouvons sélectionner un costume déblocable en achevant une série d'objectifs. Avec pas moins de 31 tenues disponibles, notre héros en côton est doté d'une garde robe amusante et conséquente. Si certaines tenues sont de simples chapeaux, d'autres donnent de nouvelles capacités : se fondre dans la masse, marcher discrètement ou encore démarrer une partie avec une arme particulière. De plus, le système de score basé sur des "points de méchanceté" permet de débloquer des bonus pour le mode multijoueur ainsi que quelques trophées. Le but du jeu étant d'en engranger un maximum, il sera nécessaire d'enchaîner les actions les plus effrayantes afin de gonfler le compteur.
Ensuite, autre aspect amusant, la liberté laissée au joueur. Toute les manières sont bonnes pour faire grimper le nombre de points : foncer tête baissée, hurler après les oursons, poser des pièges, saboter les toilettes, pousser un bateau pour empêcher les fuyards de s'échapper ou encore blesser gravement un ourson sans l'achever pour que tout le monde le voit dans ce piteux état et bien d'autres possibilités nous sont offertes. Tout fonctionne pour apeurer nos futures victimes. Il faut prendre son temps, mais le sadisme paie toujours. Malgré la répétitivité frappante, le jeu reste très divertissant et pourrait même devenir addictif chez ceux pour qui cet aspect n'est pas gênant.
Les trophées sont, quant à eux, facilement débloquables. Regroupés dans plusieurs catégories, chacun d'entre eux demandera de remplir un objectif précis.
Même si le mode Online part avec de bonnes idées, il n'arrive pas à donner un second souffle au titre.
Commenter 20 commentaires
Lire la news : TEST - Naughty Bear : un ourson pas si gentil que ça
Par contre le jeu ne me fait pas vraiment saliver...
En revanche pas d'accord pour dire que les trophées sont facilement débloquables, en tout cas pas tous, les 28 platines notamment demandent pas mal d'adresse et du temps, le nombre étonnant de messages d'aide que je reçois sur le PSN pour me demander comment faire des bons scores en témoigne, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un platine très difficile mais il ne faut pas croire en achetant le jeu que ça vous prendra juste 15h
mais c'est minable.....
en effet après j'aime beaucoup le concept du nounours tueur XD
__
Sa me rappelle un jeu qui été sur PS2, j'ai oublier comment il s'appelle mais c'était aussi avec des Nounours ! xD
c'est pas un jeu psn et puis a ce que j'en ai vu c'est moche et mauvaise jouabilité, mauvaise animation, repetitif , donc 770 mo... ouais ça tien sur un cd-rom....