Naughty Bear : L'ours mal léché arrive dans les coulisses de PS3Gen, il va y avoir du grabuge !
Après avoir glissé la galette dans la PS3, le jeu démarre sur une musique et un décor enfantin. Nous voilà plongés dans l'univers de Naughty Bear, un monde totalement assumé qui en fera rire plus d'un tellement certains passages paraîtront volontairement naïfs. Le menu est simple : Histoire, Multijoueur, Didacticiel, Options et Manuel. Le jeu se destine à un jeune d'esprit en raison de son style puéril et totalement décalé.
Le didacticiel permet de se familiariser avec les touches et les bases du gameplay : faire peur, attaquer, tuer, se cacher, saboter etc. Le mode histoire nous plonge directement dans le feu de l'action. Le cadre infantile prôné par les développeurs s'impose une nouvelle fois : sur l'île de la perfection, aucun habitant n'est doué de parole, tout est raconté par le narrateur, meilleur ami de Naughty Bear. Cet acolyte inattendu illustre parfaitement l'atmosphère qui règne dans cet endroit féérique : tout est mignon, calme... tout le monde est ravi.
Pourtant, tout n'est finalement pas rose sur cette île. Notre anti-héros est en quelque sorte l'exclu du village, reclu dans sa chaumière du centre de l''archipel. Écarté des fêtes organisées par ses congénères, Naughty Bear ne récolte que méchanceté de la part de ses compagnons chaque fois qu'il tente de se montrer aimable. Soudain, une goutte déborde du vase et, sous les conseils du narrateur, véritable conscience du personnage, notre ourson va se déchaîner pour donner une bonne leçon à son voisinage.
A chaque instant de la partie, l'innocence affichée devrait permettre de rafraîchir les joueurs, surtout en découvrant les surnoms simplistes des protagonistes : Tremblant, Moelleux, Gourmand, Pantoufle... Il en va de même pour les musiques : après chaque crime, celles-ci changent de ton pour nous proposer une ambiance horrifique qui en ravira plus d'un. Sans une goutte d'hémoglobine, Naughty Bear prouve finalement que, sans actions ou paroles choquantes, la violence peut être omniprésente.
Notre ourson va devoir subir les moqueries de ses compagnons.
Commenter 20 commentaires
Lire la news : TEST - Naughty Bear : un ourson pas si gentil que ça
Par contre le jeu ne me fait pas vraiment saliver...
En revanche pas d'accord pour dire que les trophées sont facilement débloquables, en tout cas pas tous, les 28 platines notamment demandent pas mal d'adresse et du temps, le nombre étonnant de messages d'aide que je reçois sur le PSN pour me demander comment faire des bons scores en témoigne, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un platine très difficile mais il ne faut pas croire en achetant le jeu que ça vous prendra juste 15h
mais c'est minable.....
en effet après j'aime beaucoup le concept du nounours tueur XD
__
Sa me rappelle un jeu qui été sur PS2, j'ai oublier comment il s'appelle mais c'était aussi avec des Nounours ! xD
c'est pas un jeu psn et puis a ce que j'en ai vu c'est moche et mauvaise jouabilité, mauvaise animation, repetitif , donc 770 mo... ouais ça tien sur un cd-rom....