Mortal Kombat X : NetherRealm Studios a lâché son nouveau bébé. C'est parti pour le massacre...
Outre l'histoire qui vous tiendra en haleine 6/7 heures, nonobstant le fait de donner un aperçu éclair d'une partie du casting (quatre affrontements pour les douze protagonistes concernés), Mortal Kombat X s'appuie sur un contenu assez copieux. Pour commencer, il y a la Krypte pour déverrouiller moult choses, devenant au passage une sorte de dungeon crawler, avec des objets à ramasser, des portes fermées à ouvrir et même des bestioles à tuer. Avec sa construction labyrinthique, il y a de quoi s'y perdre plusieurs après-midi pour trouver/briser toutes les tombes, moyennant l'argent récolté en fonction de vos prouesses.
L'expérience en ligne fait le boulot.
Mortal Kombat oblige, les Tours des Défis font leur grand retour, mais les traditionnelles ("Klassique", "Testez votre chance", "Testez votre force", "Sans fin" et "Survivant") sont accompagnées de petites sœurs sous-titrées Vivantes. Séparées en trois catégories ("Horaire", "Quotidien" et "Ultime"), elles sont basées sur des paramètres aléatoires, qui changent périodiquement (jours, heures, dates prédéfinies), en lieu et place d'une formule prédéterminée. Le but est d'augmenter la replay value avec une donnée inconnue.
Vous êtes plutôt branché multijoueur ? Pas de problème puisque les modes Versus, Kombat en équipe (3vs3 et 5vs5), Roi de la colline et Kombat de tour sont là pour que vous vous étripiez avec le monde entier. Quelques lags intempestifs sont à noter, mais dans l'ensemble l'expérience en ligne fait le boulot sans révolutionner ce que nous connaissions déjà. De ce point de vue, NetherRealm Studios n'a pas pris énormément de risques... Mais y a-t-il vraiment matière à en prendre ? Sans compter qu'il y a la perspective de se faire des parties entre amis, avec fous rires à la clef, entre deux adaptations au cinéma à la qualité douteuse.
En filigrane de tout ça, il y a ce que le studio appelle La Guerre des Factions, la composante sociale - et cross-platform - de Mortal Kombat X. Concrètement, il s'agit de choisir un camp et de faire grimper son total de points en étant le meilleur possible, individuellement, via des challenges à accomplir. Bien sûr, il y a des récompenses et des avantages à la clef, avec une écurie désignée championne chaque semaine. Pour éviter le farming, NetherRealm Studios a volontairement limité le nombre de points qu'il est possible de récupérer chaque jour. Au final, deux possibilités s'offrent à vous : s'y mettre à fond ou s'en moquer royalement. Ah oui, vous pouvez changer de Faction comme bon vous semble. D'un coup, l'intérêt s'envole.
Commenter 12 commentaires
Ce n'est pas mon genre de jeu spécialement mais ayant quelques potes accros je sais que je n'y échapperai pas au détour de quelques soirées, ça fait plaisir de voir que le jeu est à la hauteur du 9ème opus
enfin rien ne vaut les ancien MK
Erf, pas de démo sur Steam, pas cool...
Heu nan là t'es tout seul xD Sinon j'ai une application mobile, La Boite à Lambert, ça compense ce manque !
Merci pour le test, je vais recevoir le jeu demain...je vais le lire tranquillement, il ne devrait pas y avoir de grand souci de spoil, ce que j'évitait pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte c'était surtout les fatalités et donc voir le moins de vidéo possible (2 seulement depuis son annonce).
ils sont moin lent mais toujours aussi rigides je trouve ca dommage et l'ia est incohérente
Et petite question, est-ce que le Pad de l'année passée sur PS3 est compatible?
Ce qui fait aussi un peu drole, c'est le fait que les persos soit plus vieux (ou humain, ex : scorpion), le but est aussi de mettre en avant les nouveaux persos qui sont vraiment très sympa.
Avoir tous les persos directement (sauf Shinok qui se débloque en finissant le mode story) c'est un peu dommage, ça enlève un peu d'intérêt à la krypte.
Sinon c'est du tout bon