Test
WWE 2K17 03 08 2016 screenshot (3)

TEST - WWE 2K17 : Suplex City, nouvelle destination de vacances ?

par

WWE 2K17 : Comme le veut la tradition, 2K Games nous propose en cette fin d'année un nouvel épisode de WWE 2K. Que nous réserve ce cru 2K17, qui nous promet un voyage à Suplex City ?

Les titres, parlons-en : si nous commençons à la 5e place pour le premier titre que nous convoiterons, nous débuterons à la 10e place pour les autres. En sachant que plusieurs mois peuvent être nécessaires pour monter d'une place, la conquête d'une ceinture est longue, très longue, horriblement longue. Après quelques heures, la lassitude prend le dessus tellement le mode est répétitif et l'attente est interminable. Et lorsque nous avons l'impression que tout pourrait s'accélérer, le jeu peut briser nos espoirs : nous avions l'espoir de participer au Royal Rumble, dont la victoire est synonyme d'opportunité pour le titre, nous avons eu une cinématique montrant notre superstar tirer un numéro, mais finalement nous n'avons pas pris part au match... Frustrant.

Le mode Carrière est décevant.

WWE 2K17 headPour briser la lassitude, il y a quelques alternatives : la possibilité de devenir un Paul Heyman Guy, par exemple. Mais pour cela, il faut réussir plusieurs objectifs, dont certains prennent plusieurs années in-game à être réalisés. De nouveau, l'attente est longue. Reste alors la relation avec The Autorithy, qui dépend de notre capacité à réussir des défis, et c'est cette relation qui prouve que le mode carrière est très en retard sur son temps.

En effet, depuis la défaite de Triple H à Wrestlemania 32 contre Roman Reigns, celui-ci n'officie plus comme figure d'autorité à la télévision. Depuis avril, ce sont Shane et Stéphanie McMahon qui ont occupé ce rôle. Et depuis le mois de juillet, chacun dirige son propre show, avec un General Manager à leurs côtés : Daniel Bryan pour le premier, Mick Foley pour la deuxième. La Brand Split avait d'ailleurs entraîné la séparation des rosters, l'arrivée de nouveaux titres et décors, et surtout deux façons différentes de diriger les shows.

WWE 2K17 est passé à côté de tous ces changements. Le titre a littéralement un coup de retard sur la réalité et propose une expérience aussi désuète que lassante. Et c'est bien dommage, car il y avait un véritable potentiel : par exemple, un show avec un management heel où les opportunités à un titre se monnaient contre des VC et un show plutôt face où elles se gagnent sur le ring (et plus rapidement que dans la mouture actuelle). Certes, le timing peut sembler serré entre juillet et octobre, mais la WWE n'aurait-elle pas pu mieux communiquer avec 2K Sports ? Ou n'aurait-il pas été utile de repousser la sortie de quelques mois afin d'intégrer ces nouveautés et proposer une expérience en accord avec son temps ? Quoi qu'il en soit, le mode Carrière est décevant et nous devrons patienter jusqu'à l'édition 2K18 pour avoir une véritable mise à jour du mode.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !