WWE 2K17 : Comme le veut la tradition, 2K Games nous propose en cette fin d'année un nouvel épisode de WWE 2K. Que nous réserve ce cru 2K17, qui nous promet un voyage à Suplex City ?
WWE 2K17, c'est aussi la possibilité de laisser libre court à son imagination. Les joueurs peuvent créer des superstars, des arènes, des titres, des entrées personnalisées, des tenues, des vidéos, des célébrations de victoire, etc. Il est possible de mettre ses créations en ligne et de télécharger celles de la communauté. Une bonne solution pour les moins créatifs qui voudraient néanmoins mettre la main sur des superstars non incluses, par exemple. Mais il y a déjà fort à faire avec un roster gigantesque et une multitude de contenus à débloquer.
Au final, que retenir de ce nouvel épisode ? Un contenu dantesque, un gameplay qui s'améliore et gagne en fluidité, une ambiance prenante (mis à part les commentateurs), mais le tout est plombé par un mode carrière lassant et désuet et des graphismes loin d'être à la hauteur. Le retrait du mode showcase laisse un vide que le mode carrière n'a pas su combler, faute de nouveautés suffisantes et d'une trop grande répétitivité. Si 2K Sports est souvent louangé pour la franchise NBA 2K, dont les graphismes et le mode carrière sont devenus des références, force est de constater qu'il y a encore du travail sur certains points avec WWE 2K.
Mais si le joueur cherche avant tout à faire des combats sans se soucier d'un éventuel scénario, WWE 2K17 est fait pour lui, tant le gameplay est plaisant. De même s'il veut lui-même créer ses rivalités, avec le mode Univers. 2K Sports est sur le bon chemin, il ne manque que peu de choses pour que la franchise franchisse un cap. En attendant, le titre laisse une impression mitigée : fun à jouer, mais peut vite devenir lassant.
- Un gameplay plus fluide et plus dynamique
- Amélioration de plusieurs types de matchs
- Un public qui met l'ambiance
- Une progression plus rapide en mode carrière
- Un contenu toujours plus conséquent
- Le mode carrière, répétitif à souhait, en retard sur son temps, qui ne va pas toujours dans le sens que nous voulons lui donner
- Les graphismes, certaines superstars sont méconnaissables
- Les commentateurs, trop intéressés par notre capacité à diversifier nos prises en mode Carrière
- Le système de promo, l'idée était bonne, la réalisation ne l'est pas
- Le retrait du mode showcase laisse un vide
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !