Test
WWE 2K17 03 08 2016 screenshot (3)

TEST - WWE 2K17 : Suplex City, nouvelle destination de vacances ?

par

WWE 2K17 : Comme le veut la tradition, 2K Games nous propose en cette fin d'année un nouvel épisode de WWE 2K. Que nous réserve ce cru 2K17, qui nous promet un voyage à Suplex City ?

Les combats sont bien entendu au cœur de WWE 2K17. Et de ce côté-là, les fans ont de quoi se régaler : le jeu propose un gameplay pratiquement inchangé par rapport à 2K16 (quelques touches réattribuées tout au plus), mais les affrontements ont gagné en dynamisme, en fluidité, en vitesse. Tout s'enchaîne à merveille, et l'arsenal de prises et de coups s'est encore amélioré, offrant notamment plus d'attaques aériennes.

Du côté des combats, les fans ont de quoi se régaler.

WWE 2K17 01 09 2016 screenshot (5)Le principe reste donc le même : enchaîner ses coups et ses prises, contrer les attaques de son adversaire et gérer son nombre de contres disponibles, gagner en momentum jusqu'à pouvoir effectuer un coup spécial, ce dernier débloquant un finisher si utilisé avec succès.

Le système de provocation a été modifié et se résume désormais à trois options : provoquer le public, provoquer l'adversaire ou, lorsque ce dernier est au sol, lui ordonner de se lever tout en préparant une prise. Ces provocs sont accompagnées d'une autre nouveauté liée au système de contre : la mentalité. Lors de certaines prises, nous pouvons utiliser un contre majeur (2 unités de contre consommées), ce qui aura pour conséquence de non seulement annuler l'attaque, mais aussi de porter un coup au moral de notre adversaire qui, pendant quelques instants, ne pourra plus contrer une seule attaque. Seul remède, outre la patience, l'utilisation d'une provoc qui mettra fin à cet état.

2K Sports a essayé d'apporter plusieurs nouveautés, à commencer par le retour du Brawl en coulisses, où tout (ou presque) peut devenir une arme, et la possibilité d'aller se battre dans le public. Les autres nouveautés, bien meilleures, se trouvent dans les autres modes de jeux.

Jusqu'ici, les matchs avec 3 catcheurs ou plus étaient très frustrants : difficile d'effectuer un tomber sans qu'un autre catcheur intervienne. Dans ce nouvel opus, si une superstar reçoit un coup important (autre qu'un coup spécial ou un finisher), elle sortira du ring un moment, le temps de récupérer. De quoi s'offrir un peu de répit et se concentrer sur un autre adversaire, avec assez de temps pour effectuer un finisher suivi d'un pin. Bien entendu, si notre personnage prend un coup important, il sortira du ring aussi un moment. Nous aurons le choix entre revenir prématurément, avec un désavantage, ou attendre tout le temps de récupération et gagner en momentum.

Autres matchs qui accueillent des nouveautés, les Ladder Match et les Table Match. Dans le premier cas, non seulement il y a plus de possibilités de placement pour l'échelle, mais surtout un nouveau mini-jeu permet de détacher la ceinture ou mallette accrochée par-dessus le ring. Dans le second cas, une jauge de "brisage" est disponible : il faut utiliser une table pour faire des dégâts à un adversaire pour la remplir. Dès lors, il sera possible d'effectuer une prise sur l'adversaire pour le faire passer à travers la table. À noter qu'il est toujours possible d'utiliser un finisher, cette nouveauté est donc une alternative.

Le jeu dispose bien évidemment d'un mode en ligne. Plusieurs possibilités : le mode 2K Tonight, qui permet d'enchaîner les combats (aucun contenu personnalisé, type de match prédéfini) dans le but de créer une série de victoires ; cette dernière retombe à zéro après une défaite. Le mode WWE Live permet d'affronter d'autres joueurs dans le type de match de notre choix, le mode Tag Team qui permet à des joueurs de s'allier pour former des équipes et enfin le mode Privé pour affronter nos amis.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !