Max Payne 3 : Si les paroles n'ont pas suffit à vous convaincre : voici notre avis écrit sur le retour de Max.
Autre point fort du titre (c'est à partir de maintenant que vous êtes censés comprendre que le jeu n'a pas vraiment de gros défaut), ses graphismes. Si les animations de certains adversaires peuvent sembler un peu mécaniques, tout comme les mouvements de Max, tout le reste tient réellement du haut niveau. Décors époustouflants et détaillés, armes qui réagissent comme des vraies, modélisation des visages réussie, effets de lumière de qualité et effets visuels originaux, le titre a graphiquement tout pour plaire, bien qu'il puisse être placé un cran en dessous des pointures dans le domaine.
La bande-son, composée pour l'occasion en grande partie par le groupe Health, nous permet d'apprécier des morceaux parfois épiques, parfois techno, parfois pop, certaines pistes laissant même entendre du chant. Le rendu musical est donc au rendez-vous, bien qu'aucun titre ne soit inoubliable. Le doublage est lui au top, les voix collant parfaitement aux caractères, tout comme les effets sonores en général. À noter cependant quelques soucis techniques de décalage de son durant deux ou trois cinématiques de notre campagne, ce qui ne parvient pas à gâcher la fête.
Terminons par un mot pour les chasseurs de trophées et succès, qui devront au minimum se coltiner quatre parties entières (une en difficile, une en difficulté maximale qui ne se débloque qu'ensuite, et la Minute New Yorkaise en normal puis difficile, et autant vous dire que les difficultés les plus importantes sont réellement compliquées à aborder) et atteindre le niveau maximal du multijoueur (qui partage son système de niveaux avec le mode Arcade) pour décrocher le Graal du 100 %. Au total, une bonne trentaine voire une quarantaine d'heures devraient donc être nécessaires pour y arriver, le défi ne se destine donc qu'à ceux qui apprécieraient le jeu et seraient séduits à l'idée de profiter de son contenu jusqu'au bout.
Il s'en sera fallu d'un cheveu (*badum, tss*) pour que Max Payne 3 atteigne le rang de réussite totale. Le projet frise (*badum, tss*) en effet l'excellence, avec une réussite à quasiment tous les étages, à l'exception peut-être de la bande-son qui ne transcendera pas tout le monde ou le système de jeu qui pourrait s'essouffler à la longue chez certains. Si vous êtes amateur d'histoires prenantes ou de très bons jeux de tir, n'hésitez plus, courrez même, le nouveau Max Payne est fait pour vous.
- La mise en scène et le scénario hollywoodiens
- Des graphismes et des effets visuels de haute-volée
- Une bande-son qui fait voyager
- Une aventure accessible à tous
- Les modes Arcade et Minute New Yorkaise qui rallongent la durée de vie comme si de rien n'était
- Le multijoueur bourrin mais très plaisant
- Un gameplay pas très original, bien qu'efficace
- Peut-être pas la suite espérée par les fans de la série
Commenter 11 commentaires
merci pour le test !!
Très bon tous ça, mais ce jeux sera sans moi ^^
Par contre, quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre le "bullet time" et le "shootdodge"? On les utilise comment? Ensemble? .....
Thanks.
le shootdodge ( R1 ) c'est un plongeons dans la direction souhaité au ralentie tout en continuant a dézinguer les ennemis .
apres tu peux faire un combo bulletime+shootdodge.
en multi seulement le shootdodge est mise pour tous. le bulletime est un atout que tu peux intégrer a ton perso (il existe tout un tas d 'atout différent )
exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=UfPUharSqgQ
A 18 secondes : shootdodge
A 36 seconde : bulletime
Merci Steve_s_Nounours pour ces infos. Donc de manière générale tu utilises le Bullet Time, et un petit shootdodge pour faire jolie de temps en temps