Max Payne 3 : Si les paroles n'ont pas suffit à vous convaincre : voici notre avis écrit sur le retour de Max.
Huit ans après les évènements du deuxième volet, Max Payne est désormais un garde du corps pour les trois frères d'une riche famille de Sao Paulo, les Branco. L'aîné, Rodrigo, célèbre industriel toujours accompagné de sa jeune et frivole petite amie, Fabiana, son cadet, Victor, qui brigue le poste de maire de la ville, et Marcelo, le jeune cadet fêtard, forment une fratrie que nous devrons protéger avec notre ami et collègue Raul alors les gangs commencent à vouloir nous mettre des bâtons dans les roues. Leur premier fait d'armes, l'enlèvement de Fabiana, qui a le don d'énerver son compagnon et le jeune Marcelo, qui lui sort avec la sœur de la jeune femme. Dans tout ce ramdam, nous devrons tenter de résoudre les problèmes liés à notre passé, que Max tente désespérément de noyer dans l'alcool.
Problèmes personnels, confiance en soi et en autrui, attachement au passé, les développeurs ont réussi à mêler les tribulations d'un flic en perdition à un scénario digne des meilleurs films d'action se déroulant dans le milieu des gangs. Corruption, gangs, drogue, pauvreté des favélas, certes tous les clichés y passent, mais rappelons que ce sont exactement les faits qui nous sont contés par Bernard de La Villardière lors des ses enquêtes du dimanche soir, la réalité du Brésil d'aujourd'hui est donc respectée. Ajoutez à cela une riche famille digne de Dirty Sexy Money et un casting varié et nuancé, et vous obtenez un scénario hollywoodien riche en mystère et en rebondissements. Les amoureux de la série regretteront peut-être le manque de références aux deux premiers volets (ce qui est cependant un point fort pour les néophytes), les rares références faites aux premiers volets se faisant lors de flash-backs, dans la personnalité de notre héros alcoolique ou dans de rares références orales faites par l'ami Max.
Autre gros point fort du jeu, sa narration. En effet, nous sommes amenés à partager les pensées, idées et souvenirs de notre héros, lors de réflexions autour d'un verre, de remarques désobligeantes lancées en pleine mission ou de flash-backs nous ramenant dans le New Jersey. La mise en scène est également de très haut niveau, avec des effets de saturation et de dédoublement de l'image, à interpréter comme vous le voulez, qui déroutent dans un premier temps puis passionnent, tout comme les scènes ou les rappels de mission se déroulant dans des cases aux bordures épaisses, façon comics. À noter également de très nombreuses cinématiques, difficiles à passer en raison des temps de chargement, mais qui ont le mérite d'ajouter un côté cinématographique au projet, les impatients et adeptes du bourrinage en toute circonstance devraient donc réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette aventure.
New Jersey, Sao Paulo : Max voyage à travers les âges et à travers les styles
Commenter 11 commentaires
merci pour le test !!
Très bon tous ça, mais ce jeux sera sans moi ^^
Par contre, quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre le "bullet time" et le "shootdodge"? On les utilise comment? Ensemble? .....
Thanks.
le shootdodge ( R1 ) c'est un plongeons dans la direction souhaité au ralentie tout en continuant a dézinguer les ennemis .
apres tu peux faire un combo bulletime+shootdodge.
en multi seulement le shootdodge est mise pour tous. le bulletime est un atout que tu peux intégrer a ton perso (il existe tout un tas d 'atout différent )
exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=UfPUharSqgQ
A 18 secondes : shootdodge
A 36 seconde : bulletime
Merci Steve_s_Nounours pour ces infos. Donc de manière générale tu utilises le Bullet Time, et un petit shootdodge pour faire jolie de temps en temps