Test
Max Payne 3 09 09 2011 head 2

TEST - Max Payne 3 : un verre pour oublier ou pour célébrer ?

par

Max Payne 3 : Si les paroles n'ont pas suffit à vous convaincre : voici notre avis écrit sur le retour de Max.

Si Max Payne avait vraiment influencé le monde des jeux de tir à sa sortie, le concept des plongeons et des tirs au ralenti a tellement été repris par la suite que la surprise n'est pas vraiment au rendez-vous avec ce Max Payne 3. En effet, le système de jeu reste fidèle à ses racines, les mécanismes n'ayant finalement pas tellement évolué, mais le concept éculé de l'action en toute circonstance couplée à des tirs au ralenti pourrait en fatiguer certains. En revanche, si vous arrivez à outrepasser la répétitivité de ce gameplay, vous trouverez dans ce jeu toute l'action et le fun que vous désirez, notamment grâce à une multitude d'armes parfaitement modélisées, un level-design permettant juste assez de folie, une difficulté bien dosée quel que soit le rang choisi ou encore un usage raisonné du bullet time. Bien qu'il ne soit pas très complexe ou original, le système de jeu est donc très efficace, à l'exception peut-être du système de couverture un peu trop rigide.

L'aventure principale est ainsi un vrai film d'action jouable, un condensé de fusillades entrecoupées de séquences narratives prenantes. Mais ceux qui aiment uniquement tirer, tirer et encore tirer sauront heureux d'apprendre que les modes Arcade, nous demandant d'accumulant les points en tuant vite et bien, et Minute New Yorkaise, nous proposant une course contre-la-montre où les victimes nous rajoutent du temps, sont idéals pour profiter du fun du gameplay. Nous proposant tous deux de retracer toute l'aventure, ils donnent lieu à une manière originale de rallonger la durée de vie et encourager le joueur à se replonger dans l'histoire sans se forcer. Ainsi, une première partie faite avec sérieux vous prendra une dizaine d'heures, il sera possible de compléter l'un de ces deux modes en moins de six heures sans voir le temps passer.

Max-Payne-3_11-02-2012_screenshot-7 Max-Payne-3_09-05-2012_screenshot-4 max_payne_3_screenshots_30092011_010

Et si la campagne et ces deux modes ne vous ont pas encore épuisé, vous pouvez toujours vous lancer dans des parties multijoueurs. Rempli de bonnes idées, comme la fouille des corps pour récupérer des bonus, les ralentis à obtenir en réalisant de bonnes séries ou la cible qui apparaît pour nous laisser voir les lieux des impacts de balles ennemies à notre mort, le jeu en ligne n'est pas fait pour les amateurs de stratégie, de tactique ou de série de vingt kills, mais les amateurs des combats bourrins à courte portée y trouveront assurément leur plaisir. Les joueurs qui fuiraient d'habitude les multijoueur pourraient d'ailleurs y trouver leur compte pendant plusieurs heures, le matchmaking, les différents modes et la répartition des joueurs étant de toute manière très réussis.

Les amateurs de défis seront heureux d'apprendre que de nombreux objets à collectionner et indices à découvrir pour mieux comprendre l'histoire peuvent être retrouvés dans les modes solo, tandis que des défis comme des ennemis à tuer avec telle arme ou tant de temps à passer au ralenti sont à compléter.

Max-Payne-3_25-02-2012_screenshot-3
L
e dernier tué lors d'une fusillade a droit à sa kill cam personnelle pour mieux apprécier l'arrivée de la balle dans son anatomie

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogui
Merci pour le test. De toute manière, la galette est déja dans ma PS3 ;D
Par contre, quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre le "bullet time" et le "shootdodge"? On les utilise comment? Ensemble? .....
Thanks.
Signaler Citer
Steve_s_Nounours
Le bullet time ( R3 ) c'est une phase de ralentissement en pleine action où seulement la visée de Max est a vitesse normale est ces déplacement plus rapide ...

le shootdodge ( R1 ) c'est un plongeons dans la direction souhaité au ralentie tout en continuant a dézinguer les ennemis .

apres tu peux faire un combo bulletime+shootdodge.

en multi seulement le shootdodge est mise pour tous. le bulletime est un atout que tu peux intégrer a ton perso (il existe tout un tas d 'atout différent )

exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=UfPUharSqgQ

A 18 secondes : shootdodge

A 36 seconde : bulletime
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
Steve_s_Nounours Wrote:Le bullet time ( R3 ) c'est une phase de ralentissement en pleine action où seulement la visée de Max est a vitesse normale est ces déplacement plus rapide ...

le shootdodge ( R1 ) c'est un plongeons dans la direction souhaité au ralentie tout en continuant a dézinguer les ennemis .

apres tu peux faire un combo bulletime+shootdodge.

en multi seulement le shootdodge est mise pour tous. le bulletime est un atout que tu peux intégrer a ton perso (il existe tout un tas d 'atout différent )

exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=UfPUharSqgQ

A 18 secondes : shootdodge

A 36 seconde : bulletime

Merci Steve_s_Nounours pour ces infos. Donc de manière générale tu utilises le Bullet Time, et un petit shootdodge pour faire jolie de temps en temps :)
Signaler Citer