Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds : Nous avons eu l’occasion d’apercevoir un petit bout de Marvel Vs. Capcom 3. Découvrez nos premières impressions sur le futur bébé de Capcom.
Bon, par où commencer ? La première chose que nous voyons en découvrant une nouvelle production est forcément l’esthétique, la beauté du jeu.
Capcom décide de passer à autre chose que l'éternelle franchise du Hadoken en nous proposant un univers mélangeant une accentuation forte des ombres sur des modèles 3D le tout sur un plan 2D. Un peu comme pour Super Street Fighter IV mais en moins flashy. Enfin, nous y allons un peu fort en disant que le soft n’égale pas le dernier jeu de baston de la firme. Même si l’aspect visuel peut paraître fade et moins clinquant sur des images ou autres vidéos de présentation, une fois devant les yeux, croyez-nous, le jeu en vaut vraiment la chandelle. C’est beau, coloré, varié et fluide. Les divers personnages sont modélisés de façon à ce que nous reconnaissions le style et la carrure de chaque protagoniste dès les premières secondes. C’est tout simplement superbe.
Niveau maniabilité, nous avons envie de vous dire que la boite nippone ne s’est pas pris la tête... et c’est tant mieux ! Nous retrouvons donc un gameplay qui reste dans le même ton que ses prédécesseurs. Efficace, simple et dynamique, une recette parfaite pour faire de vous un joueur ultime. Pour tout vous dire, si vous n’êtes pas du genre à vous casser les méninges en cherchant comment enchaîner tel ou tel combo, la beauté de ce titre réside dans son accessibilité au niveau des touches. Énervez-vous sur vos boutons et vous enclencherez une attaque monstrueuse qui risque d’exploser votre écran Full-HD. Nous sommes d’accord sur le fait que pour certains joueurs, c’est du vu et du revu. Mais pourquoi changer une recette qui marche et, si possible, ajouter par derrière quelques nouveautés en plus.
En effet, nous avons désormais la possibilité d’enchaîner moult combos à notre opposant avec, non pas avec un ni deux, mais trois personnages dans les airs. Cela risque de faire très très mal à certains d’entre vous lors de partie en ligne.
Commenter 11 commentaires
tout le charme de MvsC2 à été perdu au profit d'un jeux axé sur les affet qui arrache la rétine, un cast enorme (DLC aussi) et au finak un jeux de combat qui ne seras surement pas à la hauteur des opus précédent ...
J'espère franchement me trompé ^^'
Tout est dit par Arkh, cela reste loin trés loin comparé au second opus..
bah le style graphique de capcom laisse vraiment a desirer depuis SF4
sa fait vraiment cartoon US, MVC3 est encore plus space..avis perso
Le gameplay c'est du Capcom donc sa sera bon sauf mauvaise surprise.
Le casting est vraiment décevant pour l'instant, beaucoup de licence culte de capcom sont passé a la trappe...
Le fait de savoir qu'il y aura 2 perso en Dlc..1mois aprés la sortie SICK
la quasi certitude d'un casting moins importants que dans le second opus
toute cela acumulés fait un peu tâche.
Pour les vieux fan old school sa fait mal au coeur..donc on critique un peu a la va vite sans doute.
J'ai testé le jeux .... plusieurs fois .... et à différentes étape de son dévellopement ^^ je ne me base pas sur youtube mais des connaissances réelle toujours, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai bien mis "j'espère me tromper" car les version auquel j'ai jouer n'était pas des version finis ...
tu peut évité de douter sur tout ^^' surtout que si tu lis bien tout ce que je dit est vrai pour le moment si tu as eu l'occasion de jouer au jeux.
Bah écoute je ne voudrais pas être taxé de mauvaise foi mais là... A part critiquer les graphismes "qui arrache la rétine", chose que l'on avait déjà dans MvsC2 qui s'était contenté de proposer quelques personnages supplémentaires ainsi que des stages en 3D par rapport au premier épisode.
Puis tu enchaînes sur "un cast énorme" : là non plus, pas d'accord puisque MvsC3 ne contient que 28 personnages à l'heure actuelle comparé aux 56 personnages du 2 (là tu as raté une occasion de râler à raison ^^).
Pour finir tu annonces que ce sera "un jeux de combat qui ne seras surement pas à la hauteur des opus précédent ..." : moi qui lit cette phrase, j'aimerai savoir, puisque tu annonces l'avoir testé à plusieurs phases de son dév, ce que tu reproches à MvsC3 ?
Est-ce sa jouabilité ? Son gameplay ? Son schéma de boutons ? Son input leniency ?