LittleBigPlanet Karting : Les Sackboys se lancent dans le Mario Kart-like, pour le meilleur ou pour le pire ?
De la série LittleBigPlanet, cet opus n'a conservé que la patte graphique, l'humour, l'univers, quelques mécanismes, les personnages et l'aspect communautaire... ce qui est déjà beaucoup. En revanche, le système de jeu, plateforme par le passé, a donc pris un virage à 180° vers le pilotage, pour une expérience radicalement différente. Loin de se limiter aux simples courses, le jeu explore donc tout ce qu'il est possible et imaginable de faire avec un véhicule et des armes, du contre-la-montre à la capture de drapeau en passant par le grand prix et bien plus. Mais là où le concept de ses prédécesseurs paraissait inépuisable, celui-ci semble posséder quelques limites qui devraient malheureusement brider quelque peu l'esprit créatif de la communauté, aussi investie soit-elle.
Malgré tout, les amateurs de jeux de course fun trouveront assurément dans LBPK une valeur sûre, bien que moins accessible pour les néophytes du jeu vidéo que pourraient l'être ses concurrents, et pourront s'amuser dans un mode histoire attachant bien qu'un peu court ou bien se lancer sur des circuits à l'esthétique et aux musiques accrocheuses avec leurs personnages et leurs bolides personnalisés jusqu'au klaxon. Les amoureux de parties à plusieurs seront eux aussi totalement séduits, avec des modes de jeu et des tracés conçus pour être traversés à quatre joueurs en local et huit en ligne, tandis que les créateurs pourront totalement s'épanouir avec l'outil de création de circuits, qui leur permettra d'ailleurs d'allonger la durée de vie du jeu chez les autres joueurs parés à tester l'œuvre de la communauté en ligne.
- La patte LittleBigPlanet
- Des graphismes réussis
- La bande-son mémorable
- Des décors travaillés
- Une volonté d'originalité dans le gameplay
- L'aspect communautaire toujours au centre des attentions
- Vraiment fun à plusieurs
- L'outil de création un peu complexe à maîtriser
- Une aventure en solitaire un peu courte
- Peut être pas autant de diversité de gameplay que dans les autres LBP
Commenter 2 commentaires
On sait que ce jeu vient des même créateur que Modnation Racer, et que l'éditeur de carte n'était déjà pas des plus simple.
Bien d'accord avec toi
Merci pour le test