LittleBigPlanet Karting : Les Sackboys se lancent dans le Mario Kart-like, pour le meilleur ou pour le pire ?
Nous voilà donc de nouveau plongés dans le monde de LittleBigPlanet et de la galaxie dont il fait partie. Cette fois, nous devons lutter contre une nouvelle menace, les Stockeurs, dont la lubie est d'accumuler tout ce qu'ils trouvent sur les différentes planètes qu'ils traversent avec leurs bolides. Bien évidemment, cela ne plaît pas à la reine de LittleBigPlanet, qui requiert une nouvelle fois les services de Sackboy pour arrêter leur sombre dessein. Ainsi, en plus de ce grand axe, les développeurs ont encore pris soin de nous concocter de petites séquences pour tisser un scénario cohérent et néanmoins totalement barré, mettant en scène des personnages farfelus.
Bien évidemment, les jeux de mots ridicules et les blagues tous publics sont de mises, que ce soit dans les menus avec les commentaires de l'incontournable voix off ou par le biais de répliques bien écrits lors de petites cut-scenes amusantes. Certes, nous n'avons pas là un scénario à Oscar, mais l'ambiance est suffisamment bien travaillée pour nous plonger dans cet univers d'exception.
Ajoutez-y une bande-son au poil, qui rythmera autant les phases narratives que les phases de jeu, avec des thèmes musicaux qui collent totalement aux différentes planètes. Disco, électro, musiques tropicales, thèmes musicaux poétiques, la variété et la fantaisie est encore une fois au rendez-vous, à tel point qu'il ne sera pas rare de hocher la tête en rythme. D'ailleurs, les décors des différents circuits sont très variés au sein même des différentes planètes à thème, qui nous mènent d'une parodie de Wipeout à des terrains ensablés, pour des dizaines de zones uniques toujours formées à partir d'éléments en carton-pâte qui font la célébrité de la série. L'immersion dans cette galaxie fantastique est donc totale. Techniquement, il est assez difficile de reprocher quoi de ce soit aux graphismes, les développeurs ayant légèrement amélioré le moteur (qui sied parfaitement à l'esthétique de la série) comparé aux opus précédents, et très peu de bugs graphiques ou techniques sont à recenser.
Autrement dit, si vous avez aimé la magie de la série, vous la retrouverez assurément dans cet opus, et rien que cela devrait déjà en inciter beaucoup à se lancer dans le grand bain.
Commenter 2 commentaires
On sait que ce jeu vient des même créateur que Modnation Racer, et que l'éditeur de carte n'était déjà pas des plus simple.
Bien d'accord avec toi
Merci pour le test