LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham : Sera-t-elle Green ?
Avec son casting éclectique, orgasmique et un peu foufou malgré quelques redites (Plastic Man est cool, mais ce n'est qu'une skin de Mister Fantastique), LEGO Batman 3 : Au-Delà de Gotham se dote d'un argument imparable pour les amoureux de DC Comics. Ils mettront environ 6/7 heures pour boucler les 15 chapitres que comporte l'histoire, soit une durée de vie dans la lignée des autres. Carton rouge, par contre, sur la présence d'un DLC donnant accès à une mini-campagne dès le lancement. Car, oui, il fallait bien que Traveler's Tales cède à l'appel du Season Pass... Heureusement qu'il y a l'excellent niveau bonus inspiré de la série des années 60 pour compenser (un excellent moment pour ceux qui ont connu).
Pour voir le 100 %, comptez plus d'une vingtaine d'heures en étant un habitué.
Comme la quête principale compte pour à peine 20 % de la complétion, cela vous donne un excellent ordre d'idée de tout ce qu'il reste à faire pour prolonger le plaisir. Sauf que là où LEGO Batman 2: DC Super Heroes s'appuyait sur Gotham pour proposer un vaste terrain de jeu, sa suite s'appuie sur un HUB donnant accès à plusieurs environnements où il faut fouiner pour découvrir secrets et références. Ceci n'aide pas pour la clarté et même le New York de LEGO Marvel Super Heroes, pourtant pas très accueillant, était plus lisible.
Sinon, comme d'habitude, nous avons droit au jeu libre pour balayer les missions de fond en comble, aux briques dorées à ramasser, au mode deux joueurs (toujours sur un seul écran...), etc. Pour voir le 100 %, comptez plus d'une vingtaine d'heures en étant un habitué.
Commenter 2 commentaires