Test
killer is dead

TEST – Killer is Dead : Mourir or not mourir ?

par

Killer is Dead : Un monde psychédélique sorti tout droit du cerveau de Suda 51.

Killer is Dead, c'est quoi visuellement ? C'est une sorte de Cel-Shading quelque peu... étrange, mélangé à de la 3D donnant un aspect plastique par moment. Ce sont des univers glauques, sombres, insolites, combinés à des contes populaires pour enfant, avec des grands classiques du cinéma. Pour sûr, Suda51 est un grand fan du septième art et cela se ressent dans ses productions. Chaque chapitre commence toujours de la même façon ; d'abord une mise en situation, un titre accrocheur à la sauce Tarantino, pour finir sur une cinématique de début de mission.

Une patte graphique originale qui possède, malgré tout, une poignée de défauts.

Killer is Dead images screenshotsi 10Les environnements sont variés et nous amusent la rétine. Pour sûr, nous passons d'un univers enchanteur, tel qu'Alice au Pays des Merveilles, pour enchaîner sur des décors typiquement japonais. Par ailleurs, Grasshopper Manufacture s'est grandement inspiré des romans de Lewis Carroll, puisque notre héros se voit franchir tableaux et miroirs pour progresser dans des mondes complètement loufoques.

Vous l'aurez compris, une patte graphique originale qui possède, malgré tout, une poignée de défauts. L'aliasing (effet d'escalier sur les contours) est omniprésent. Le tearing (image qui saccade), lui, nous a vraiment ennuyés par moment, au point de nous donner mal au crâne. Trop nombreux, ces défauts se combinent avec les tout petits problèmes de caméra pour nous faire tourner la tête. Pour le coup, c'est vraiment dommage, puisque dans sa globalité, Killer is Dead est unique en son genre.

Côté bande-son, le doublage est de bonne facture, mais manque de synchronisation avec l'image de temps à autre. Une voix retentit, mais les lèvres ne bougent pas d'un brin... Mis à part cela, les diverses mélopées sont dans un ton plutôt jazzy et s'accordent avec les traits de notre personnage raffiné, ainsi qu'avec les différents univers proposés. En bref, c'est au poil.

Killer is Dead images screenshotsi 09

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Avec sa prise en main efficace, beaucoup de fans de beat'em all ne passeront pas à côté de ce titre 100 % nippon où hémoglobine et grosses poitrines font bon ménage.


Ah bin forcement avec ce type d'arguments.. Je suis a fond sur FF 14 là mais ensuite qui sait, sous les 30euro je me le prendrait surement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Merci pour ce test.
Jel’achèterai aussi juste parce que c'est signé Suda 51 mais pas plus de 25-30€, comme d'hab donc.

Sinon, la durée de vie, grosso modo, ça donne quoi ?? 10-15H pour finir le jeu à 100% ??
Signaler Citer