inFAMOUS: Second Son : Cole a un remplaçant, et ce n'est pas un pot de... de colle.
En conclusion, inFAMOUS: Second Son est une excellente exclusivité pour la PlayStation 4, ne serait-ce que pour son statut de vitrine graphique (le rendu visuel chatoyant, pétant et coloré) et technologique (la DualShock 4 hyper bien exploitée). Toutefois, il faut bien avouer que certaines promesses entrevues grâce au système de karma sont restées sur le bord de la route.
Loin d'être deux expériences en une, inFAMOUS: Second Son se contente de reprendre l'héritage du chapitre Cole à la sauce PlayStation 4. Les sensations sont là, entre émerveillement et jouissance, la surprise n'est plus. Les styles de gameplay afférant au Bien et au Mal ne sont pas si différents que cela, tandis que l'aventure reste la même à une poignée de missions près. En un mot comme en cent, le potentiel lié au karma demande encore à être poussé pour atteindre son paroxysme.
Au final, ce troisième opus est à l'image de son (nouveau) héros : explosif, vif, mais qui peut se défiler à vitesse grand V dès lors que les enjeux le dépassent. Vivement la maturité.
- Beau, fluide et solide
- L'exploitation de la DualShock 4
- Des pouvoirs inédits
- Un héros avec du potentiel
- Jouissif et fun
- Challenge absent
- Un peu court, même après deux runs
- Karma encore trop effleuré en termes de possibilités scénaristiques et de gameplay
Commenter 12 commentaires
Je te le conseille même si mon avis est partial
Merci pour le test en tout cas qui ne fait que confirmer mon pressentis
Et je me ferai mon impression par moi même !