Test
mgs 5 peace walker

Les impressions de Famitsu sur Metal Gear Solid : Peace Walker

par

Nous apprenons que quelques rédacteurs du célèbre magazine japonais Famitsu ont eu la chance de tester Metal Gear Solid : Peace Walker. Alors, qu'en pensent-ils ?

Biora Makishima :

Ce rédacteur a passé 50 heures à jouer à Metal Gear Solid : Peace Walker. Il adopte le même point de vue que Fujinocchi, il s'agit d'un vrai Metal Gear Solid.

Il commence son commentaire sur le jeu en avouant qu'il a été déçu quand il a su que le jeu serait sur PSP, et que même le fait de savoir que c'était Kojima qui était aux commandes ne l'a pas fait changer d'avis. Cependant, son opinion a changé lorsqu'il a testé le jeu. Malgré quelques changements au niveau du gameplay, l'histoire principale et les sensations demeuraient intactes.

Il avoue que, même si il a aimé le jeu, il a eu quelques problèmes au niveau des contrôles. Premièrement, il a trouvé qu'il était dur d'être précis en visant. Heureusement, il serait possible de rendre la visée plus précise grâce à divers paramètres. Une autre chose du gameplay qui a gêné Biora Makishima se résume dans les contrôles directement. En effet, certains contrôles s'activent en pressant un bouton un certain temps. Mais, dès que vous savez contrôler Snake parfaitement, vous avez un large choix d'action.

Selon Biora, le grand changement par rapport aux épisodes précédents est que le jeu est basé sur les missions, qui durent environ 40 minutes.

Comme son prédécesseur, Biora précise qu'il existe 2 modes de jeux et insiste sur le fait que, si seule l'histoire vous intéresse, le mode Extra Ops vous sera totalement inutile.

Il conclut en disant que, après 50 heures passées sur le jeu, il a débloqué une centaine de missions (nous ne savons pas si il compte les missions obligatoires dans le lot, ou si il s'agit de missions secondaires).

MGS_peace_walker_nouveauX_creeen_006

Gyaruson Yajou :

Ce dernier rédacteur va commencer en parlant du développement du jeu. D'après lui, qui a joué 31 heures à Metal Gear Solid : Peace Walker, le jeu est rempli de dialogues et cut scenes. Sur son temps de jeu, il évalue à 9 heures le temps passé à écouter les dialogues des briefings ou à regarder les Cut Scenes.

Yajou déclare qu'il était étonné qu'un simple UMD puisse contenir autant de contenu, mais apparemment, Kojima et son équipe ont plus d'un tour dans leur sac.

Il parle ensuite du jeu en lui-même. Il constate que, quand vous aurez passé les 50% du jeu, la difficulté s'accroît. Il constate également que plusieurs missions peuvent être jouées en multijoueur et que vous pouvez jouer avec quelqu'un qui est plus avancé que vous dans le jeu, avec de meilleures armes.

Peace_walker_vs_rising_004

Le rédacteur croit également que le mode multijoueur rappellera de bons (ou mauvais) souvenirs aux fans de Monster Hunter, ce qui n'est pas défavorable pour Kojima car, d'après Gyarousu, Monster Hunter a un grand succès grâce à son mode multijoueur, il prend l'exemple de God Eater qui est basé sur les mêmes principes que la franchise de Capcom.

En ce  qui concerne les personnes visées par le jeu, il déclare que le jeu n'est pas fait uniquement pour les fans de la série mais bien pour tout le monde. Le jeu apporte de nouveaux éléments qui aideront ceux qui ne connaissent pas la série. Il conclut en encourageant fortement l'achat du jeu.

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
papytromblon
les quarantes prochaines réponses seront "oh ce jeu a lair tro bien jai hate !!!!!!"

Sinon la traduction comporte quelques erreurs ce qui est normal pour toute traduction mais cependant cetaines choses changent gravement le sens selon moi:

1=)Les missions ne dureront pas 40 minutes environ mais 40 minutes au maximum (The big change from past entries in the series, said Biora, is that the game is mission-based. Missions are at most 40 minutes in length, making them perfect for a quick play when you're outside.)

2=)il n'y a pas deux modes de jeux différents mais deux genre de missions différentes ("Outside of the "Main Ops" main mission area of the game, the game also offers an "Extra Ops" side mission component. There are a lot of these extra missions. You won't be able to develop certain weapons and items unless you've cleared some of these.")

source: http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... ce_walker/

Voila c'est tout ^___^ bonne traduction en tout cas !
Signaler Citer
demondriver
Oui j'attends ce jeu avec impatience car l'infiltration sur psp me manque (j'ai fais le dernier MGS en long large et travers et fini 2 fois Splinter Cell en mode difficile).
De plus le mod coop à l'air énorme (cf la dernière vidéo).
Pour les graphismes, ils sont très bien mais ils ne valent pas ceux de GoW Chain Of Olympus ou Crisis Core FF VII.
Vivement qu'il sorte.
Signaler Citer
shuyinz
Jeu que j'attend avec impatience , étant fan de la série.

En revanche, je trouve que l'on oublie trop le MGS Portable Ops qui relevait lui même d'un vrai MGS quand même, niveau gameplay & scénario..
Signaler Citer
Commodor64_1
demondriver Wrote:Oui j'attends ce jeu avec impatience car l'infiltration sur psp me manque (j'ai fais le dernier MGS en long large et travers et fini 2 fois Splinter Cell en mode difficile).
De plus le mod coop à l'air énorme (cf la dernière vidéo).
Pour les graphismes, ils sont très bien mais ils ne valent pas ceux de GoW Chain Of Olympus ou Crisis Core FF VII.
Vivement qu'il sorte.


Chui d'accord avec toi, pour moi Crisis Core est une relique de la psp.Je sait pas pourquoi; mais les images du jeux me font penser a Socom3
Signaler Citer
pat911
oh ce jeu a lair tro bien jai hate !!!!!!

y'a toujours eu des bonus quand on fini un mgs ,pour recommencer l'histoire avec diverses objets super classe comme le bandana ou le stealth !! :wink:
quand a la durée de vie du jeu ,avec ou sans les cinématiques ??
non je vous rassure je l'attend bien et j'en veux ,mais vous savez tous que dans un mgs on passe beaucoup de temps a regarder les autres bouger ou parler surtout au codec :lol:

ils ont deja tester le jeu ,ça veut dire qu'il est bel et bien terminé ??
Signaler Citer