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Metal Gear Solid V The Phantom Pain Famitsu (2)

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Une note parfaite pour les journalistes japonais de chez Famitsu

par
Source: Famitsu

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a envoûté, émerveillé, explosé les mirettes de nos confrères de l'Est.

Champagne ! Metal Gear Solid V: The Phantom Pain fait mouche puisque le titre de Konami et de Hideo Kojima a charmé nos confrères japonais de chez Famitsu. Tout comme la presse anglophone, la revue vidéoludique de l'Est n'a pas pu résister à ce nouvel ouvrage vidéoludique.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain Famitsu (1)

Ainsi, et que ce soit sur n'importe quelle plateforme, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain obtient les notes de 10/10/10/10, soit un 40/40. Le titre est donc la 23ème production à recevoir un verdict parfait de Famitsu ; pour information, la 22ème était Grand Theft Auto V.

Une chose est sûre, un chef-d’œuvre s’apprête à envahir les rayons du monde entier. Par ailleurs, la date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre 2015. Les journalistes au quatre coins du monde sont ensorcelés par cette perle, y compris notre rédaction. C'est pourquoi nous vous invitons à lire nos impressions disponibles à la fin de cet article.


TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?

Commenter 11 commentaires

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azertyxpp
TPP a eux des notes parfaites dans la presse US (beaucoup), Euro (dont 1 en France), et maintenant dans la presse nippone. Franchement c'est du lourd, le dernier trailer m'a littéralement choqué après 2m45 mais que nous réserve Kojima.
:shock:
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naru63_1
Sans vouloir dénigrer la qualité du titre de la Team Kojima, je trouve que certain site de JV surnote le gamu, en tout cas pour moi et de mes avis personnel, le jeu ne mérite pas sa note maximale.
Même si j'y ai pas encore jouer, il y en beaucoup de chose que j'aime pas dans ce MGSV, les changements apporter sont beaucoup trop radical, comme le fait de faire un open world juste parce que c'est a la mode n'apporte rien de bien follichon, car mise a part de ce tp ou on veux change en rien sur la réussite d'une mission au finale et pouvait tres bien faire sur des maps plus petite. Je trouve surfait de faire du open world a toute les sauces pour au final se retrouver avec un mode plat et sans saveur, car bon dans TTP le open world va servir a quoi a part visiter des etendu vide a farmer des ressources ou des collectible ininterressante... apres je me fais surement de fausses idées, Koji arrivera surement a me surprendre comme a son habitude, mais je ne sais pas, l'ajout d'un monde ouvert dans l'univers MGS m'a pas convaincue ni hyper. Après y a les cinématiques qui fesait la renommer de la série, sachant qu'elles sont peu nombreuses ni même exceptionnelles dans leurs mise en scène et pour moi un gros point noir sur les nombreuses qualités que le titre possède, sans parler de la perte de la VO officiel de snake et j'en passe et des meilleurs et je pourrais continuer longtemps tellement il y a des choses a dire sur ce MGSV.
Bref tout ça pour dire, je suis peux-être vieux jeu, je le reconnais mais tous ces changements apporter par Kojima est une erreur de sa part, certe il sera excellent comme pour les autres opus mais pas inoubliable pour autan, pour moi Snake Eater restera le meilleur opus que Kojima est jamais fait.
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tollkhyenn
Evidemment que les notes sont purement subjectives...
La perfection n'existe pas, donc une note parfaite n'a aucune raison d'être.

Chaque testeur note selon ses ressentis et ses goûts.
Là où un testeur sera emballé et mettra 20/20, un autre ne mettra "que" 17/20 et aura tout aussi raison que le premier.

Je ne me base que rarement sur les tests. Quand j'hésite à acheter un jeu, ils peuvent m'aiguiller mais je préfère un test personnel pour me faire une idée.

Je ne jouerai peut être jamais à ce jeu (trop refroidi par les anciens opus qui me paraissaient plus être des films avec un peu de jeu qu'autre chose) et donc je ne conçois pas qu'il puisse obtenir une telle note parfaite.

Ceci dit, je comprends l'engouement qu'il provoque. ;)
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Kayf
naru63_1 Wrote:Sans vouloir dénigrer la qualité du titre de la Team Kojima, je trouve que certain site de JV surnote le gamu, en tout cas pour moi et de mes avis personnel, le jeu ne mérite pas sa note maximale.
Même si j'y ai pas encore jouer, il y en beaucoup de chose que j'aime pas dans ce MGSV, les changements apporter sont beaucoup trop radical, comme le fait de faire un open world juste parce que c'est a la mode n'apporte rien de bien follichon, car mise a part de ce tp ou on veux change en rien sur la réussite d'une mission au finale et pouvait tres bien faire sur des maps plus petite. Je trouve surfait de faire du open world a toute les sauces pour au final se retrouver avec un mode plat et sans saveur, car bon dans TTP le open world va servir a quoi a part visiter des etendu vide a farmer des ressources ou des collectible ininterressante... apres je me fais surement de fausses idées, Koji arrivera surement a me surprendre comme a son habitude, mais je ne sais pas, l'ajout d'un monde ouvert dans l'univers MGS m'a pas convaincue ni hyper. Après y a les cinématiques qui fesait la renommer de la série, sachant qu'elles sont peu nombreuses ni même exceptionnelles dans leurs mise en scène et pour moi un gros point noir sur les nombreuses qualités que le titre possède, sans parler de la perte de la VO officiel de snake et j'en passe et des meilleurs et je pourrais continuer longtemps tellement il y a des choses a dire sur ce MGSV.
Bref tout ça pour dire, je suis peux-être vieux jeu, je le reconnais mais tous ces changements apporter par Kojima est une erreur de sa part, certe il sera excellent comme pour les autres opus mais pas inoubliable pour autan, pour moi Snake Eater restera le meilleur opus que Kojima est jamais fait.


Faut pas voir ca comme un véritable monde ouvert mais plus comme des zones ouvertes. Bizarrement moi j'en rêver d'avoir ça dans les Metal Gear Solid. Je m'imaginais par exemple dans MGS3, que chaque zone du jeux ne soit pas "coupée" pas un temps de chargement qui nous permet d'aller à la zone suivante. Après chacun à ses qualités et défauts que l'autre n'a pas justement en faisant un monde ouvert... Mais j'attends de voir comment ça rend justement d'avoir des zones ouvertes dans MGS. Je trouve ça bien d'avoir pris le risque de changer.
Au niveau des cinématiques c'est vrai que ma première réaction ça a été de la déception mais après je me dis "à voir"... Fin je pense que tous ces changements vont justement mettre sur MGS à part, et dans le bon côté (soit inoubliable). Enfin bref c'est vrai que je suis partagé avec les même sensations que toi mais je pense être plus optimiste que toi :D
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jtmbp
Une note perfect pour un nom... cop de comm réussi pour Ko(f*** mes c******)
Et vous autres, pseudos joueurs, êtes tombés dans le panneau.
La dispute de cour de récré a visiblement bien fontionné.

B**** d* t*****
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