Hyperdimension Neptunia mk2 : Tomber de haut pour mieux se relever, telle est la devise de ce nouveau Neptunia !
Au final, que dire de ce Hyperdimension Neptunia mk-II ? Le jeu est toujours pris au piège de sa caractéristique de Dungeon-RPG : beaucoup de dialogues, des quêtes ne variant presque jamais, des villes représentées sous forme de menus... Mais il est aussi piégé par sa situation de petite production, qui se ressent au niveau des graphismes, notamment sur les effets des attaques...
Mais là où le titre de Compile Heart surprend, c'est qu'il nous a mis une méchante claque au niveau du gameplay, celui-ci devient beaucoup plus intéressant et moins soporifique qu'auparavant. Rien que pour cela, le jeu gagne énormément en intérêt, les quêtes sont bien moins ennuyeuses et la progression est réellement agréable.
Du coup, Neptunia mk-II devient un excellent Dungeon-RPG, et un RPG sympathique.
Le jeu plaira surement à ceux qui ont aimé le premier épisode, mais aussi à ceux rebutés par son gameplay. Quant à ceux qui s'attendent à des graphismes à la Final Fantasy XIII, ou à une aventure semblable à Dragon Quest VIII avec une durée de vie colossale, ils seront forcément déçus. Neptunia mk-II reste avant tout un Dungeon-RPG, mais il fait partie des jeux à tester si vous en avez l'occasion.
Il faut maintenant que Compile Heart décore son bébé, lui ajoute ce "petit truc" qui fait que le jeu marquera le joueur par la mise en scène (et donne un peu plus d'impact lors des confrontations contre les boss), et Neptunia deviendra un bon RPG. Courage, vous y êtes presque !
- Un gameplay beaucoup plus intéressant
- Un univers toujours aussi sympathique
- Un jeu agréable à parcourir
- Plus de 12 personnages jouables
- Des menus, des dialogues, des menus, des dialogues, des dialogues et des dialogues !
- Toujours ce manque de variation sur les ennemis
- Un manque de punch sur la mise en scène
- Scénario vite expédié sur la fin
- Petite durée de vie
Commenter 2 commentaires
Lire le test : TEST - Hyperdimension Neptunia mk-II : elles sont de retour sur Gamindustrie !
* Tout le scénario se passe comme une visual novel (faut aimer, moi ça me dérange pas) ET il y a beaucoup à lire
* Le design lolita (pas forcément loli d'ailleurs, cela peut se rejoindre mais cela ne se confond pas pour autant) qui peut rebuter,
* Le classicisme made in D-RPG, dans le sens où c'est réellement du D-RPG pur et dur et donc de même pour les deux traits au dessus faut aimer,
* Gameplay assez mou au niveau de l’enchaînement, système de soins pas top (comme dit dans l'article de test)
* Etc
Avec tout ça d'un coup, surtout le coté D-RPG trop classique et le visual novel important, ça peut dérouter de nombreux joueurs, voir d'être déçu et de le rejeter purement et simplement, et ça se comprend.
Mais j'ai pas trouvé le jeu si pourri que ça, je le trouve même correct, pour le moment, je me suis pas arrêté comme je l'ai fait pour Trinity Universe par exemple. Après, je pense que Compile Heart ne se voile pas la face: ils ne veulent pas sortir un mastondonte du Rpg mais plutôt un petit Rpg marrant, très classique, court (et c'est fait pour ) et avec une touche fan-service assumé, et j'ai pris le jeu dans ce sens, ce qui permet de le faire sans prise de tête entre deux gros jeux nettement plus imposant dans tous les domaines (Genre Demon's/Dark Soul ). De même au niveau dlc, même si je n'ai pas testé, j'ai bien aimé l'accès à des donjons gratuits qu'ils proposent, le reste c’est que du facultatif et vraiment rien de bien important. Donc le jeu à prix raisonnable peut être une bonne occasion pour la peine que l'on prend le jeu pour ce qu'il est, et qu'on ne lui en demande pas top :p
Merci en tout cas pour ce bon test en ce qui concerne le deuxième, si le système de soin est amélioré et que le gamplay est plus dynamique et stratégique, c'est juste super ^^ et mise a part ces deux points, le jeu à l'air d'être plus agréable en tout point donc c'est plutôt une bonne nouvelle. A prix raisonnable je pense me laisser tenter du coup