Hyperdimension Neptunia mk2 : Tomber de haut pour mieux se relever, telle est la devise de ce nouveau Neptunia !
Hyperdimension Neptunia, c'est un peu l'idée folle de certains développeurs de RPG japonais, qui ont décidé de parodier la guerre des consoles en utilisant comme allégories de charmants personnages féminins se nommant les CPUs. C'est aussi un jeu qui s'est pris une grosse claque par tous les médias européens...
Eh oui, car si les références et les personnages semblaient bien pensés et pleins d'humour, le Dungeon-RPG était également bourré de défauts : gameplay mou, graphismes fades, nous avons passé la majeure partie du jeu avec les mêmes personnages, le système de soin était complètement à revoir... Bref, un très moyen Dungeon-RPG pour un mauvais RPG. C'est donc un peu hésitants que nous nous sommes plongés dans sa suite, intitulée Hyperdimension Neptunia mk-II. Mais cette fois, Compile Heart semble avoir revu entièrement son titre, et d'un seul coup les CPUs nous ont semblé bien plus séduisantes...
Liste des trophées : ICI Fiche du jeu : ICI Achat chez notre partenaire : |
Commenter 2 commentaires
Lire le test : TEST - Hyperdimension Neptunia mk-II : elles sont de retour sur Gamindustrie !
* Tout le scénario se passe comme une visual novel (faut aimer, moi ça me dérange pas) ET il y a beaucoup à lire
* Le design lolita (pas forcément loli d'ailleurs, cela peut se rejoindre mais cela ne se confond pas pour autant) qui peut rebuter,
* Le classicisme made in D-RPG, dans le sens où c'est réellement du D-RPG pur et dur et donc de même pour les deux traits au dessus faut aimer,
* Gameplay assez mou au niveau de l’enchaînement, système de soins pas top (comme dit dans l'article de test)
* Etc
Avec tout ça d'un coup, surtout le coté D-RPG trop classique et le visual novel important, ça peut dérouter de nombreux joueurs, voir d'être déçu et de le rejeter purement et simplement, et ça se comprend.
Mais j'ai pas trouvé le jeu si pourri que ça, je le trouve même correct, pour le moment, je me suis pas arrêté comme je l'ai fait pour Trinity Universe par exemple. Après, je pense que Compile Heart ne se voile pas la face: ils ne veulent pas sortir un mastondonte du Rpg mais plutôt un petit Rpg marrant, très classique, court (et c'est fait pour ) et avec une touche fan-service assumé, et j'ai pris le jeu dans ce sens, ce qui permet de le faire sans prise de tête entre deux gros jeux nettement plus imposant dans tous les domaines (Genre Demon's/Dark Soul ). De même au niveau dlc, même si je n'ai pas testé, j'ai bien aimé l'accès à des donjons gratuits qu'ils proposent, le reste c’est que du facultatif et vraiment rien de bien important. Donc le jeu à prix raisonnable peut être une bonne occasion pour la peine que l'on prend le jeu pour ce qu'il est, et qu'on ne lui en demande pas top :p
Merci en tout cas pour ce bon test en ce qui concerne le deuxième, si le système de soin est amélioré et que le gamplay est plus dynamique et stratégique, c'est juste super ^^ et mise a part ces deux points, le jeu à l'air d'être plus agréable en tout point donc c'est plutôt une bonne nouvelle. A prix raisonnable je pense me laisser tenter du coup