Hotline Miami : Attention danger !
En conclusion, Hotline Miami a tout du rêve où tout est permis, à la limite du cauchemar éveillé. Avec sa plastique bling-bling des années 90 et son gameplay old school, il représente le plaisir coupable parfait. Tel un torrent de jouissance pixellisé pour asseoir ses pulsions meurtrières, au carrefour entre le film Drive et les vieux GTA. Débile, limite débilitant.
Pour sûr, c'est typiquement le genre de production qui ne fera pas l'unanimité, ne serait-ce que pour ses graphismes pas chatoyants pour un sou et la vieillesse de ses mécanismes. Pour autant, Dennaton Games est allé jusqu'au bout de ses idées avec Hotline Miami, sans complexe, quitte à faire un gros fuck à la morale et aux diables de la censure. En un mot comme en cent, leur jeu plaira à ceux qui n'ont peur de rien et qui sont avides d'expériences barrées comme il faut.
Et si, en plus, Hotline Miami se permet de nous balancer une bande-son du feu de dieu, alors il n'y a plus qu'une envie à avoir : sauter dans un avion direction la Floride, un masque de ce que vous voulez sur le visage et un sac bourré d'armes. Mais avant cela, il faudra passer la douane... Bon courage.
- Décalé
- Une bande-son au top
- Du plaisir permissif
- Plus profond qu'il n'y paraît
- Toujours trop court
- Il faut accepter de mourir souvent
Commenter 1 commentaire
jlai pas acheter sur ps3 mais sur PC. mais franchement quel panard !
La bande son est génial.
Le jeux est un peu dur quand même faut le dire, c'est presque maso comme Super Meat Boy, mais c'est peut être ça qui procure le plaisir de jeux si unique.
Totalement la B.O est vibrante et j'ai testé ça passe bien dans la voiture quand tu voyage, c'est plutôt planant, rare quand une B.O peut s'écouté toute seule, car j'avoue que j'ai découvert la B.O avant le jeu en faite, c'est ça qui m'avais donné envie de le testé ^^